Tramway : travaux sur la ligne 3 du 12 octobre au 20 novembre

Dans le cadre des opérations de modernisation du réseau de tramway, la Semitan va réaliser d’importants travaux à Rezé sur la ligne 3, entre le 12 octobre et le 20 novembre.

Des travaux de rénovation et de maintenance vont être réalisés sur la ligne 3 à Rezé entre les stations « Château de Rezé » et « Espace Diderot ». L’objectif de la Semitan : maintenir la robustesse de l’exploitation du tramway et la sécurité des infrastructures. De tels travaux sont réalisés chaque année.

Calendrier des travaux

  • Du 12 au 16 octobre (travaux de nuit) : dépose des revêtements en pavés.
  • Du 19 au 30 octobre (travaux de jour) : renouvellement des rails.
    Des travaux de soudures de rails pourront être réalisés de nuit selon les aléas climatiques.
  • Du 2 au 20 novembre (travaux de nuit) : pose des revêtements en pavés et travaux de finition.

Bus relais du 19 au 30 octobre

Entre le 19 octobre et le 1er novembre, la ligne 3 sera coupée entre les stations « Pirmil » et « Neustrie ». Un bus relais sera mis en place. Il desservira les arrêts situés à proximité des stations de tramway de la ligne 3, sauf celle de Trocardière.

Des aménagements provisoires seront réalisés pour permettre la desserte des arrêts. Ils seront accessibles aux personnes à mobilité réduite. En complément, les arrêts de la ligne 30 entre Diderot et Le Corbusier pourront être desservis à la demande.

Itinéraire des bus relais entre Pirmil et Neustrie du 19 octobre au 1er novembre

Déviation des véhicules du 12 au 30 octobre

Dès le 12 octobre, la circulation des véhicules sera interdite autour de la place François-Mitterrand et sur les avenues de Vendée et de Bretagne. Des déviations seront mises en place à partir du carrefour giratoire Francis-Carco et du rond-point de la Brière.

Infos et renseignements

Semitan

0800 442 005 du lundi au vendredi,
de 9h30 à 18h.