Tous à la chasse aux balises !

Deux nouveaux parcours d’orientation ont été installés à la Trocardière et sur le site de la Jaguère. Principalement utilisés par les scolaires, ils sont ouverts à tous.

Après celui du Chêne-Gala, deux nouveaux parcours permanents d’orientation viennent d’être installés sur le stade Léo-Lagrange et sur le site naturel de la Jaguère.

Trois enseignants en EPS, David Caillon (lycées Perrin et Goussier), Samuel Le Guillou (collège Allende) et David Marais (collège Pont-Rousseau) ont impulsé ce projet et l’ont proposé à la Ville.

« Avec le Covid, nous étions à l’étroit sur le stade quand nous nous retrouvions tous à faire cours dehors, explique Samuel Le Guillou, qui propose la course d’orientation à ses élèves depuis plusieurs années. C’est une discipline très riche, qui travaille l’endurance et les capacités à s’orienter, à réfléchir et à mettre en place des stratégies. »

Quarante balises permanentes ont été posées sur le stade, un site visuellement dégagé, idéal pour les plus jeunes, et autant autour du ruisseau de la Jaguère, pour un parcours un peu plus pointu en espace naturel. De nombreux scolaires les ont déjà dénichées mais clubs, amis, familles… peuvent aussi partir à la chasse !