Un nouveau moyen de paiement
Jusqu’à présent, les automobilistes réglaient le stationnement par horodateur. En nouant un partenariat avec PayByPhone, la Ville de Rezé propose un moyen alternatif et sans surcoût, pour s’acquitter des droits de stationnement. Disponible depuis l’application mobile (Android ou iOS), le site web ou un serveur vocal, PayByPhone permet de payer les droits de stationnement à distance grâce à un système de géolocalisation.
Plus pratique et plus écologique
Plusieurs avantages avec ce système : vous n’avez plus à chercher les horodateurs dans la rue (l’application vous détecte), vous ne payez que la durée de votre stationnement (vous pouvez à tout moment suspendre ou prolonger votre temps si votre rendez-vous s’éternise), vous n’avez plus de ticket à mettre derrière votre pare-brise (une facture vous sera adressée par mail).
Côté contrôle, les agents de surveillance n’ont qu’à scanner la plaque d’immatriculation du véhicule pour voir le ticket en temps réel sur leur terminal.Pour utiliser ce service, il vous faudra simplement créer un compte gratuit sur PayByPhone.
L’application propose d’autres services, certains payants, comme des alertes de rappel avant la fin du stationnement payé qui permettent d’en prolonger la durée sans se rendre à nouveau à un horodateur.
Disponible dans le quartier Pont-Rousseau
À Pont-Rousseau, le stationnement payant a pour objectif de favoriser la rotation et d’inciter les automobilistes, qui stationnent la journée, à se reporter sur les parkings relais en périphérie. La première heure reste gratuite sur la place du 8-Mai et des tarifs préférentiels sont réservés aux résidents et aux professionnels.
Les zones concernées par PayByPhone sont matérialisées par des autocollants sur les horodateurs. Le stationnement à Rezé demeure gratuit dans l’immense majorité du territoire communal à l’exception de ce quartier.