Sport collectif: Rezé collectionne les bons résultats

Des qualifications pour les plays-offs pour le NRMV et le BSCP, des titres de champions de France pour d’autres, le sport rezéen a le vent en poupe en ce début de printemps. Nos équipes collectionnent les bons résultats et cela sur tous les terrains. Et ce n’est pas fini, les rencontres à venir s’annoncent décisives

Volley ball : Rezé roi des filets

Huitième de la saison régulière, le Nantes Rezé Métropole Volley (NRMV) a décroché son ticket pour les play-offs du championnat de France. Le quart de finale aller se disputera vendredi 19 avril à Rezé et il opposera les joueurs du NRMV à ceux de Tours. Un adversaire de taille puisque ce sont les tenants du titre et premiers du championnat qui se présenteront dans la salle Arthur-Dugast. Le match retour est prévu mardi 23 avril.

Volley encore avec les moins de 17 ans de l’ASB Rezé. Ces derniers se sont qualifiés pour la phase finale de la Coupe de France. Elle réunira douze équipes, du 30 mai au 1er juin à Ogerblon (Ille-et-Vilaine). Avec une équipe composée en grande partie des champions de France moins de 15 ans de 2017, l’ASBR vise un nouveau titre.

Volley enfin avec les titres de champions de France élite obtenus par les cadets du lycée Notre-Dame et de champions de France UNSS (Union nationale du sport scolaire) en division d’excellence masculine décroché par la section sportive de volley-ball du lycée Jean-Perrin. Il s’agit du plus haut niveau qui concerne les sections sportives (anciennement sport étude) des établissements scolaires regroupant les catégories cadet et junior première année.

Hand : l’aventure se poursuit en Coupe de France

Leur victoire contre Avranches le 24 février dernier a propulsé les seniors masculins de l’Atlantique Rezé Handball (ARHB) en quart de finale de Coupe de France régionale. Le match aura lieu dimanche 21 avril à Chambly  contre l’USDEM Handball. Un pari possible pour l’ARHB qui compte à son effectif deux équipes de seniors masculins, toutes deux en tête de leur championnat : SM2 en 1re division territoriale du département 44 avec 48 points et SM1 en pré-nationale Pays de la Loire avec 40 points.

À noter qu’une victoire ce 21 avril prochain permettra à l’équipe gagnante de jouer le jour même les ½ finales !

Les féminines à l'honneur

Les filles du Basket Club Saint-Paul ont elles aussi gagné le droit de prolonger les réjouissances sportives en se qualifiant pour les plays-offs. Pour le premier tour de cette compétition, elles seront opposées à Charnay Basket (Bourgogne) mardi 30 avril, à 20h. (Salle Arthur-Dugast).

Bravo aussi aux féminines de l’AEPR football qui accèdent à la finale départementale en U15 après leur victoire contre Châteaubriant. La finale départementale aura lieu le 25 mai.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×