Lancé le 1er décembre en partenariat entre l’université Gustave-Eiffel et la Ville de Rezé, le projet Sonorezé a pour objectif d’établir une cartographie participative des environnements sonores de la ville, et de créer un collectif de citoyens sensibilisé à la question du bruit en ville.
Avec déjà plus de 100 participants, et plus de 1000 mesures réalisées par les habitants, une carte de bruit participative de Rezé se dessine. Les habitants peuvent rejoindre le projet à tout moment, lors de réunions ou pendant les moments de mesures collectives conviviaux organisés.
En savoir plus sur le projet et sur son évolution sur notre site jeparticipe.reze.fr : https://jeparticipe.reze.fr/projet/sonoreze/
Où en est le projet ?
La phase de réflexion collective sur les environnements sonores a débuté. Un premier atelier de travail collaboratif s’est déroulé en avril. La discussion, très riche, a permis aux habitants de partager leur perception des environnements sonores rezéens. Le prochain rendez-vous, prévu mercredi 18 mai de 18h30 à 20h30, en mairie (salle des commissions), sera l’occasion d’approfondir cette discussion, et d’échanger sur les moyens d’action possibles.
Les habitants souhaitant s’informer sur le projet ou faire calibrer leur téléphone pour pouvoir mesurer les sons sont les bienvenus.
Groupe de discussion le 18 mai
Un groupe de discussion associant habitants, élus et chercheurs, est prévu mercredi 18 mai de 18h30 à 20h30, en mairie (salle des commissions).
À noter
Contact
N’hésitez pas à contacter pour plus d’informations :
ou antonin.tribaleau@echo-system.tech
07 82 25 61 70