Semaine de la mobilité : Rezé roule pour le vélo

Dans la gamme des modes de transports alternatifs à la voiture, Rezé a choisi de mettre à l’honneur le vélo à l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité, qui se déroule du 16 au 22 septembre.

Atelier déco, marquage des vélos et spectacle

Si le thème de la Semaine européenne de la mobilité est la sécurité dans les déplacements piétons et à vélo, c’est bien ce dernier moyen de locomotion qui sera à l’honneur à Rezé, mercredi 18 septembre.

Au travers deux ateliers d’abord. L’un pour réparer ou contrôler son vélo, l’autre pour le décorer. De 14h30 à 18h30, il sera possible de faire réaliser un contrôle technique de son vélo. L’association Place à vélo proposera également un marquage contre les vols pour la somme de 5€. Pour les plus créatifs, Graines d’art animera, de 15h à 17h, un atelier « customise ton vélo ». L’occasion de donner un look unique à sa bicyclette, draisienne ou trottinette.

Proposé par la compagnie Théâtre des 7 lieues, le spectacle « Les cousins du Cric » sera joué à 15h et 17h. Il y est question de deux cousins garagistes cherchant un moyen de transport ludique et écologique pour remplacer leur ancienne voiture. Un duo poétique et rigolo qui s’empare de tout ce qui lui tombe sous la main pour le transformer en objets fonctionnels.

Semaine de la mobilité à Rezé
Mercredi 18 septembre
De 14h30 à 18h30
Esplanade Rosa-Parks, 24 avenue de la Libération
Rens. au 02 40 13 44 10

La place du vélo à Rezé, où en est-on ?

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×