Sécheresse : fin des restrictions et recensement des dommages

L’épisode caniculaire a été particulièrement important cet été. Si les pluies de ces dernières semaines ont permis de rétablir un niveau correct des cours d’eau et de lever les mesures de restriction d’usage de l’eau encore en place, l’heure est désormais au recensement des dommages sur les habitations.

 

Des mesures de restriction exceptionnelles

Cet été, l’épisode de sécheresse s’est caractérisé par deux épisodes caniculaires successifs entre la mi- juin et la fin juillet. Sept arrêtés de limitation ou interdiction provisoire des usages de l’eau ont été pris, dans le département et pour la première année des restrictions concernant l’usage de l’eau potable ont même été mises en place.

Recensement des dommages sur les constructions

La Ville informe qu’un recensement des dommages subis sur les propriétés en raison de la sécheresse de l’été 2019 est en cours.

Ce recensement permettra d’évaluer la nécessité ou non de déposer auprès de la préfecture de Loire-Atlantique un dossier de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

Toute personne qui a constaté des dégâts sur son habitation pouvant être liés à la sécheresse 2019 est invitée à se signaler auprès de la mairie (service affaires juridiques et assemblées) avant le 31 décembre 2019.

 La demande doit être accompagnée des éléments suivants :

  • un descriptif des dommages subis,
  • les dates d’apparition et d’évolution du phénomène,
  • photos éventuelles.

 Si vous pensez être concerné(e), merci d’adresser vos demandes par courrier à :

Maire de Rezé
Services affaires juridiques et assemblées
Place Jean BaptisteDaviais – BP 159
44403 REZÉ CEDEX

ou par mail à : juridique-assurances@mairie-reze.fr

Vous devez aussi déclarer les dommages subis auprès de votre assurance habitation.