Sécheresse : renforcement des restrictions d’eau à Rezé

Les mesures de restriction d’eau sont renforcées par la Préfecture. Le bassin de la Loire, dans lequel une partie de Rezé se situe, bascule en alerte renforcée. De nouvelles restrictions sont en vigueur à Trentemoult, Rezé-Hôtel de ville, Château et La Houssais. Les autres quartiers sont toujours en crise.

L’OUEST DE LA COMMUNE EN ALERTE RENFORCÉE

Malgré le temps nuageux accompagné d’averses, les niveaux d’eau dans les rivières restent très bas. La Préfecture a renforcé les mesures de vigilance, de limitation et d’interdiction. Le bassin de la Loire, jusqu’à présent en alerte, passe en alerte renforcée. Sont concernés les quartiers Trentemoult, Rezé-Hôtel de ville, Château et La Houssais.

Dans cette zone :

  • l’arrosage des pelouses est désormais interdit ;
  • des restrictions horaires pour l’arrosage des potagers sont en place (avant 10h et après 20h), sauf du samedi au dimanche (interdiction entre 20h et 10h) ;
  • le remplissage des piscines est interdit, ainsi que le nettoyage des voitures, façades, terrasses…

LE RESTE DE LA COMMUNE TOUJOURS EN CRISE

Dans la commune, deux autres zones sont toujours classées en crise :

  • Une première située sur le bassin de la Sèvre nantaise. Ce périmètre comprend notamment les quartiers Pont-Rousseau, La Blordière et une grande partie du quartier Ragon.
  • Une seconde dépendant du bassin de Logne/Boulogne/Ognon/Grand-Lieu. Située au sud de la commune, elle comprend, par exemple, le village de la Brosse, la Bauche-Thiraud, le Vert-Praud…

Dans ces zones, les particuliers ont interdiction totale d’arroser leur pelouse et leur potager, de remplir leur piscine, et de nettoyer leur véhicule et leur façade.

PRATIQUE

Pour savoir à quel secteur vous êtes rattaché, vous pouvez consulter la carte mise en ligne par la Préfecture. Un moteur de recherche permet de localiser précisément son lieu d’habitation et de voir quelle restriction s’applique.

Consulter la carte sur le site de la Préfecture.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×