Sara et Cynthia, au service de la mobilité des jeunes

Deux jeunes Espagnoles, Sara et Cynthia, rencontrent les Rezéens de 18 à 30 ans qui souhaitent s’engager dans un projet à l’international.

À 23 ans, Sara, originaire de Tenerife, va repartir sur un master de commerce international après une licence scientifique. D’où l’intérêt pour elle d’apprendre une nouvelle langue tout en menant « un projet intéressant en aidant les jeunes Rezéens, en leur montrant l’importance de connaître une autre culture ». Venue de Séville, Cynthia, âgée de 27 ans, a terminé ses études de sciences politiques et trouvait « utile de travailler dans une mairie dans le cadre de mon parcours et de participer à un projet solidaire ».

Les deux étudiantes espagnoles sont accueillies, depuis mars, par la mission Relations européennes et internationales (REI) de la Ville dans le cadre du programme European Solidarity Corps. Après avoir suivi des cours de français, Sara et Cynthia participent, aux côtés des professionnels, à l’accompagnement des jeunes qui, comme elles, souhaitent s’engager dans un parcours de mobilité en Europe ou dans un pays partenaire du programme.

Elles les aident à découvrir le programme européen, à rédiger leur CV et leur lettre de motivation en anglais, la langue du programme. Depuis que la Ville a obtenu l’agrément European Solidarity Corps, la mission REI et le service jeunesse ont accompagné 90 Rezéens de 18 à 30 ans, parmi lesquels 35 sont partis sur des missions de volontariat dans les domaines de l’environnement, du social, de l’éducation, de la citoyenneté… Les jeunes intéressés sont accueillis sur rendez-vous à la mission REI.

Sara et Cynthia, étudiantes espagnoles en stage au service des relations internationales

 

INFOS

Mission Relations européennes et internationales
06 59 88 08 86, 02 40 84 42 45