Samedi 3 décembre, marchons contre les violences faites aux femmes

Samedi 3 décembre, la Ville de Rezé invite jeunes et moins jeunes, femmes et hommes, victimes ou non à se rassembler pour une marche pour sensibiliser et alerter sur les violences faites aux femmes.

Dans le cadre de la Journée internationale du 25 novembre pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, la Ville se mobilise pour sensibiliser et alerter le public sur cette cause.

Le 3 décembre, jeunes et moins jeunes, femmes et hommes, victimes ou non sont invités à se rassembler pour une marche dans les rues de la ville.

« L’objectif est en premier lieu de rendre visible cette lutte et de permettre aux personnes concernées de se sentir soutenues et écoutées », précise Cécilia Burgaud, adjointe déléguée à l’égalité femmes-hommes et à la lutte contre les discriminations.

Partant de la place du 8-Mai, le parcours de 4 km traversera les différents quartiers pour une arrivée au parc de la Balinière où stands des associations partenaires de l’événement (Centre d’information sur les droits des femmes et des familles, Solidarité Femmes, Resonantes, Espace Simone-de-Beauvoir) et une exposition informeront le public.

Samedi 3 décembre, de 10h à 11h30. Départ place du 8-Mai.
INFOS – service médiation et prévention de la délinquance, 02 51 83 79 17,mediation@mairie-reze.fr