Rezé vu par… les enfants !

Comment les enfants aimeraient-ils voir Rezé dans quelques années ? La question leur est posée. Les jeunes Rezéens sont invités à y répondre par un dessin. Les œuvres des enfants seront affichées le 16 juin lors d’une grande rencontre citoyenne.

Dessiner la ville de demain

Le 16 juin prochain, les habitants sont conviés à un grand rendez-vous pour imaginer, tous ensemble, la ville de demain Un événement inédit auquel les jeunes Rezéens sont associés. Depuis le mois de mai, les enfants des accueils périscolaires des écoles publiques dessinent, avec leurs crayons, feutres, pinceaux ou pastels, la ville telle qu’ils souhaiteraient la voir demain. Leurs travaux sont à découvrir le 16 juin de 9h30 à 12h à la Halle de la Trocardière.

Appel à tous les enfants

Vos enfants ont aussi envie de participer ? Leurs dessins sont les bienvenus ! Vous avez jusqu’au 13 juin pour les adresser à la direction de la communication de la Ville :

Vous pouvez également déposer leurs dessins à l’accueil de l’hôtel de ville, place Jean-Baptiste-Daviais :

  • durant les heures d’ouverture (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
  • dans la boîte aux lettres située devant l’hôtel de ville

Pour guider les enfants

La consigne:
Comment les enfants imaginent-ils Rezé demain ? Que souhaitent-ils pour être bien, pour s’épanouir dans leur ville ? Qu’aimeraient-ils pour leur ville, pour leur quartier, pour eux, pour leur famille, pour leurs amis, pour tous les habitants ?
Tous les thèmes peuvent être abordés : la nature, les loisirs, l’école, la Loire, la Sèvre, l’urbanisme, le sport, la vie de quartier, les transports, la solidarité… Ils ont carte blanche.
Les enfants peuvent utiliser des mots, dessiner avec des crayons, feutres, pinceaux ou pastels.

Le support :
Les dessins doivent être réalisés sur une feuille au format A4 (21×29,7 cm). N’oubliez pas de demander à vos enfants d’écrire leur prénom  sur le dessin et de mentionner leur âge !

Les petits Rezéens sont invités à dessiner la ville telle qu’ils aimeraient la voir sur une feuille A4.

Grande fresque le 16 juin

Les enfants sont également attendus à la rencontre citoyenne du 16 juin pour réaliser une grande fresque de 10 mètres de long. Accompagnés par une artiste plasticienne, ils exprimeront leurs souhaits pour Rezé demain, pendant que les adultes échangeront juste à côté autour de tables rondes.
Samedi 16 juin de 9h30 à 12h à la Halle de la Trocardière. Animations gratuites.
En savoir plus sur la rencontre citoyenne 

 

9h30-10h
café-croissant
10h-12h
atelier fresque
12h
pot en musique

Tous les avis sur la ville – ceux des adultes et ceux des enfants – sont importants pour préparer notre ville de demain. J’invite dès à présent tous les jeunes Rezéens à exprimer leur souhait pour l’avenir avec leurs mots et leurs crayons en transmettant au service communication un dessin. J’espère également voir de nombreux enfants participer avec leurs parents à la grande rencontre citoyenne organisée le 16 juin. Plus nous serons nombreux, plus les idées et propositions seront riches pour imaginer l’avenir de notre ville.

Gérard Allard, maire de Rezé
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×