Rezé en fête : un appel aux initiatives lancé

Les 17 et 18 juin, Rezé sera en fête. L’événement qui rassemble se fera par et avec les habitants. Vous avez des idées, des talents, de l’énergie à revendre, faites-le nous savoir en proposant vos idées d’animation et de contribution via un formulaire en ligne. Vous avez jusqu’au 13 mars pour vous faire connaître.

Un temps festif rassemblant l’ensemble des rezéennes et des rezéens aura lieu les 17 et 18 juin. Trop tôt pour tout vous dévoiler ! Mais nous pouvons d’ores et déjà vous souffler que l’état d’esprit sera, par le biais de la fête, de se mettre tous en route vers la ville désirable de demain, et que le thème de l’eau comme richesse à préserver a été plébiscité par les habitants ayant participé au forum de coconstruction en mai dernier. Des événements aux Mahaudières et sur les bords de Sèvre ainsi que des animations dans les quartiers seront organisés par la Ville et les habitants.

« La Ville organisera une soirée festive dans le parc des Mahaudières le samedi soir, à laquelle les habitants seront invités à converger en suivant une déambulation-spectacle », détaille Sylvie Landier, conseillère municipale déléguée aux événements, fêtes et animations.

Les habitantes et les habitants sollicités

Invités à s’emparer de leur quartier pour le voir autrement le temps d’un week-end, les habitants seront pleinement acteurs de la fête en participant à l’animation dans les rues de leurs quartiers.
Un appel à initiatives est lancé jusqu’au 13 mars. Alors, venez partager vos talents de conteur, photographe, maquilleur d’un jour, faire des démonstrations sportives, former une chorale improvisée, construire un projet de rue ou organiser un évènement culturel…

Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire suivant : Appel à initiatives : Rezé en fête

Toutes les idées et propositions sont à cette étape recevables pourvu qu’elles soient récréatives, sobres et réalisables. Un comité de coordination composé d’habitants, d’élus et d’agents étudiera les propositions.

Dans le cadre de cet appel à initiatives, la Ville pourra être ressource le cas échéant dans la limite de ses possibilités.