Rezé Basket International : coup d’envoi jeudi 21 juin

Du 21 au 24 juin, la grande compétition de basket féminin battra son plein. Sont attendus 8 équipes nationales et plus de 5 000 spectateurs.

Une compétition mondiale

Qui inscrira son nom au 30e Rezé Basket International et succèdera à la Turquie, victorieuse l’an passé ?

Favorite de l’épreuve et devant son public, la France aura à cœur de briller et de remporter une 8e fois ce tournoi. Face à elle, on retrouvera les sélections de la Chine, de la Biélorussie, de l’Irlande, de la Pologne, de la Belgique et de l’Argentine.  Un plateau exceptionnel qui augure de belles rencontres en perspective.

D’ailleurs, le public ne s’y trompe pas : chaque année, ils sont plus de 5 000 dans les gradins des gymnases Arthur-Dugast et Évelyne-Crétual à soutenir et applaudir ces espoirs du basket féminin.

UNE AMBIANCE CONVIVIALE

L’ambiance, l’une des clés de la réussite de ce tournoi, se passe aussi à l’extérieur des parquets. Les joueuses sont hébergées dans des familles rezéennes. Une spécificité qui permet de créer de nombreux échanges. Convivialité et jeu de qualité sont les maîtres mots du RBI.

Le calendrier des rencontres

Coup d’envoi jeudi 21 juin à 18h avec Chine-Biélorussie et Pologne-Irlande. La France jouera à 20h45 contre la Belgique.

Consulter le programme complet des rencontres

En chiffres
3 clubs organisateurs
8 équipes nationales
4 jours de compétition
200 bénévoles mobilisés
5 000 spectateurs attendus
Panorama Photos

Retour en images sur l'édition 2017 du RBI

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×