Rezé apporte son soutien à Paul Watson

La Ville de Rezé apporte son soutien à Paul Watson, défenseur des baleines et fondateur de l’ONG Sea Shepherd

Paul Watson, défenseur des baleines et fondateur de l’ONG Sea Shepherd, a été arrêté le 21 juillet par les autorités danoises sur la base d’une notice rouge d’Interpol. Il est accusé d’avoir causé des dommages et des blessures lors de deux incidents dans l’océan Antarctique à l’encontre d’un navire baleinier japonais en 2010. Mercredi 4 septembre, la justice groenlandaise a décidé de maintenir en détention le fondateur de Sea Shepherd jusqu’au 2 octobre, le temps que le ministère de la Justice danois examine la demande d’extradition de la part du Japon.

La Ville de Rezé apporte tout son soutien à Paul Watson.

« Ce soutien est nécessaire pour cet homme qui s’est battu pour l’intérêt commun et pour les générations futures, en s’opposant notamment à cette chasse commerciale des baleines, une pratique archaïque qui est pourtant interdite depuis 1986 », appuient Agnès Bourgeais, maire de Rezé, et l’association Sea Shepherd.

« C’est un soutien à la fois pour l’environnement et pour les droits de l’homme. Nous appelons également l’Etat français à agir diplomatiquement pour une libération du militant écologiste, qui réside en France. » 

Ainsi, en soutien à Paul Watson, le drapeau de l’ONG Sea Shepherd est hissé à l’hôtel de ville de Rezé, le temps de sa détention.