Rezé achète 45 000 masques pour les habitants

La Ville de Rezé a commandé 45 000 masques en tissu homologués pour équiper l’ensemble de ses habitants au moment du confinement. Le mode de distribution est à l’étude.

45 000 masques

Vendredi 17 avril, les maires de la métropole ont décidé d’unir leurs forces pour coordonner l’achat commun de masques en tissu lavables, réutilisables et gratuits pour les habitants. Rezé en a commandé 45 000. Souhaitant s’assurer que ces masques soient adaptés à chacun, la Ville a commandé un total de 45 000 masques répartis de la manière suivante : 36 500 en taille adulte, 3 000 en taille adolescent et 5 500 en taille enfant.

Ces masques gratuits pour les habitants seront financés à 50% par la Ville et par Nantes Métropole pour l’autre moitié.

Les services de la Ville travaillent désormais sur les modalités de distribution.

Le masque en complément des gestes barrières

Ce dispositif de masque barrière est destiné uniquement au public et notamment à toute personne asymptomatique. Il n’exonère aucunement l’utilisateur de l’application des gestes barrières qui sont essentiels, ainsi que le respect des règles de distanciation physique.

Ce masque n’est pas non plus destiné à être utilisé par les personnels soignants au contact des patients. Enfin, pour rappel, les masques filtrants de type FFP2 et les masques à usage médical ont vocation à être utilisés et réservés au personnel de santé.