Réunions publiques de quartiers : quatre rendez-vous en septembre

Depuis le mois de juin, des réunions publiques, en présence d’Agnès Bourgeais, maire de Rezé, et de membres de l’équipe municipale, ont lieu dans les quartiers de la ville. Les quatre dernières rencontres se dérouleront en septembre.

Ouvertes à toutes et tous, les réunions publiques sont le lieu et le moment adaptés pour s’informer sur les projets en cours et à venir, suivre l’actualité de son quartier, exprimer ses préoccupations et échanger avec les élus de la municipalité ou avec des acteurs d’un projet.

Une réunion est organisée dans chacun des sept quartiers de la ville. Les trois premières ont eu lieu en juin à Trentemoult-les Isles, à Pont-Rousseau et au Château. Les prochaines se dérouleront en septembre.

Calendrier des rencontres

  • Rezé-Hôtel de ville : mardi 6 septembre, 18h30 (Hôtel de ville – salle Moyano) – Voir la présentation
  • Ragon : jeudi 8 septembre, 18h30 (Centre socioculturel Ragon – 9, rue du Vivier) – Voir la présentation
  • La Houssais : mardi 13 septembre, 18h30 (Château de la Classerie – 116, rue de la Classerie) – Voir la présentation
  • La Blordière : jeudi 22 septembre, 18h30 (Centre socioculturel Jaunais-Blordière – 31, Chemin-bleu)

S’informer et échanger

À chaque rencontre, Agnès Bourgeais, maire de Rezé, est accompagnée de l’élu de quartier pour répondre aux questions.
Ils font le point sur les actions en cours et réalisées, et échangent avec les participants sur les démarches de dialogue citoyen, les projets à venir et la consultation publique sur une police municipale de proximité qui aura lieu le 2 octobre.

Une traduction en langue des signes est possible sur simple demande (demande à effectuer cinq jours minimum avant la date de la réunion). Contact : service dialogue citoyen, 02 40 82 42 44, dialoguecitoyen@mairie-reze.fr