Retour en images sur la cérémonie des vœux 2024

Ce vendredi 19 janvier 2024, la cérémonie des vœux s’est déroulée à la salle sportive métropolitaine. Un moment important pour les Rezéennes et Rezéens venus en nombre.

Vidéo

Après un retour sur les temps forts de 2023, la maire Agnès Bourgeais a présenté le cap suivi par la municipalité pour 2024 en s’appuyant sur quatre thèmes : la solidarité, la démocratie, l’écologie et le sport.

Sur scène, différentes actrices et différents acteurs locaux qui agissent sur le territoire ont été mis à l’honneur. Ils ont pu prendre le micro et présenter leurs actions.

Élise BOISSON, directrice des SRI (Services Régionaux Itinérants)

Elise Boisson (directrice des Services Régionaux Itinérants)

Par définition les itinérants n’ont pas d’adresse fixe donc pas d’accès aux droits. Notre association est agréée par la préfecture pour faire de l’élection de domicile. Le 108 rue Aristide-Briand est l’adresse de plus de 1300 personnes de la communauté des gens du voyage. Le courrier est notre porte d’entrée, et c’est au cœur de l’accès au droit.

 

Bafodé Diabi, membre de l'Assemblée libre des jeunes

Bafodé Diabi (Assemblée libre des jeunes)

En octobre 2023, 30 jeunes de 16 à 25 ans ont passé 2 jours à Préfailles pour réfléchir et échanger ensemble sur les sujets qui leur tiennent à cœur.

Thomas Gaschiniard, Les Alchimistes

Thomas Gaschignard (Les Alchimistes)

Avant les déchets alimentaires étaient incinérés. Nous nous les récupérons et transformons en compost pour les maraichers.

 

Maxime Du Bois (De l’assiette au champ)

Maxime Du Bois (De l’assiette au champ)

De notre côté, nous récupérons les déchets alimentaires des cantines, restaurants, grande distribution et au MIN pour les valoriser dans méthaniseurs agricoles à proximité et les transformer en biogaz et fertilisants.

Marie Lecuyer, présidente de l’ASBR athlétisme

Marie Lecuyer (présidente de l’ASBR athlétisme)

Le club a organisé dimanche 14 janvier le championnat départemental de cross rassemblant plus de 900 coureurs au stade de la Robinière.

Lenaïg Celle, athlète en force athlétique - ASBR force athlétique

Lenaïg Celle (athlète en force athlétique – ASBR force athlétique)

J’ai commencé la musculation à 16 ans pour me muscler, prendre du poids et me sentir mieux dans mon corps. Depuis 3 ans je suis licenciée à Rezé. J’aime l’ambiance de cette salle associative avec un mélange de compétiteurs et de loisirs, femmes et hommes de tout âge.

 

Vidéo

Revivez l’intégralité de la cérémonie des vœux 2024.