Respect : la Ville lance une campagne de sensibilisation

La Ville de Rezé lance une campagne de sensibilisation au respect des agents municipaux et de la sécurité routière. Elle est visible à partir du 10 octobre.

 

À l’instar de plusieurs collectivités, la Ville de Rezé lance une campagne de sensibilisation au respect des agents municipaux, à compter du 10 octobre. « La volonté de la Ville d’engager une telle démarche s’inscrit dans le constat que ces agents municipaux sont trop souvent la cible de comportements et de réflexions irrespectueux, alors même qu’ils agissent pour assurer le bon fonctionnement de la Ville et sont au service des citoyens », explique Loïc Chusseau, premier adjoint en charge des solidarités et de l’inclusion.

L’action de sensibilisation menée par la municipalité vise ainsi à promouvoir, dans un premier temps, le respect envers les agents municipaux, qui travaillent au service des habitantes et des habitants. Mais aussi, d’interpeller la population sur les comportements relatifs à la sécurité routière. En effet, « sur la route, chaque jour, chacun a le pouvoir d’agir », indique Jean-Christophe Faës, adjoint en charge de la prévention de la délinquance et de la tranquillité publique. « Si tout le monde respecte les règles, l’immense majorité des accidents sont évités. L’objectif est donc de rappeler ces règles de base. »

« Cette campagne de sensibilisation vise ainsi à lutter contre toutes formes d’incivilités », conclut Loïc Chusseau.

Panorama Photos