Repas des seniors : inscription jusqu’au 13 septembre

Tous les ans, les seniors sont conviés à un repas. Il aura lieu cette année les 18 et 19 décembre à la Halle de la Trocardière. Tous les Rezéens, âgés d’au moins 70 ans, peuvent y participer. Les inscriptions, pour les seniors n’y ayant jamais assisté, sont ouvertes jusqu’au 13 septembre.

RENDEZ-VOUS ANNUEL DES SENIORS

C’est une tradition chaque année. Avant les fêtes, les Rezéens de plus de 70 ans sont invités à venir partager un moment convivial autour d’un repas servi à la Halle de la Trocardière. L’animation musicale est assurée par un orchestre et une piste est à disposition de tous les danseurs, occasionnels et confirmés. L’événement se déroule en deux temps pour pouvoir accueillir tous les convives. L’an dernier, il avait réuni 1 300 Rezéens.

DEUX DATES : 18 ET 19 DÉCEMBRE

Cette année, le repas se déroulera mercredi 18 et jeudi 19 décembre, à partir de midi. Tous les Rezéens (âgés de plus de 70 ans) peuvent y participer. Y compris ceux habitant dans les maisons de retraite et les résidences services de la ville, ainsi que les conjoints, même s’ils n’ont pas encore 70 ans. Les personnes n’ayant jamais pris part au repas ont jusqu’au 13 septembre pour s’inscrire. Les habitués recevront quant à eux une invitation courant octobre et devront confirmer leur présence.

Ce repas est un véritable moment de détente et de partage qui réunit des habitants de tous les quartiers. Des Rezéens qui ont leur propre logement, mais aussi des habitants qui vivent en maison de retraite et résidence services. Le repas des seniors permet à certains de se retrouver et à d’autres de rompre l’isolement.

Véronique Charbonnier, adjointe au maire en charge des seniors

COMMENT Y PARTICIPER ?

  • Vous avez déjà participé au repas des seniors les années précédentes
    L’inscription n’est pas nécessaire pour les personnes ayant déjà participé au repas. Une invitation vous sera automatiquement envoyée par courrier courant octobre. Les personnes ayant déménagé dans l’année doivent néanmoins signaler leur changement d’adresse à l’accueil de l’hôtel de ville (place Jean-Baptiste-Daviais) ou au centre André-Coutant (12, rue des Déportés) s’ils veulent recevoir l’invitation.

 

  • Vous n’avez jamais participé au repas des seniors
    Inscrivez-vous à l’hôtel de ville (place Jean-Baptiste-Daviais) ou au centre André-Coutant (12, rue des Déportés). Vous avez jusqu’au 13 septembre pour effectuer cette démarche. Une pièce d’identité et un justificatif de domicile vous seront demandés lors de l’inscription.