Rentrée scolaire 2022 : inscrivez votre enfant !

Les inscriptions scolaires pour la rentrée de septembre démarrent en janvier. Les parents dont les enfants entreront pour la première fois dans une école publique de Rezé sont invités à prendre rendez-vous.

Les familles souhaitant inscrire leur enfant dans une école publique doivent faire une demande d’inscription auprès de la direction éducation. Cette inscription, en mairie, est obligatoire et se fait sur rendez-vous.

Elle permet de définir le groupe scolaire dont dépend votre enfant (chaque groupe étant rattaché à un périmètre scolaire spécifique déterminé par délibération du conseil municipal).

Sont concernés

  • Les enfants nés en 2019 qui feront leur première rentrée scolaire en septembre 2022.
  • Les familles arrivant à Rezé.
  • Les familles ayant déménagé sur un nouveau périmètre scolaire et souhaitant inscrire leur enfant dans l’école de leur secteur.

Comment s’inscrire ?

Prenez rendez-vous avec la direction éducation-jeunesse-centres socioculturels de la Ville pour effectuer une inscription, en vous connectant sur la page « inscrire son enfant à l’école », et en cas de question vous pouvez également contacter l’accueil au 02 40 84 42 90.

Permanences d’inscriptions au Château

Pour les enfants intégrant les écoles Pauline-Roland et Château-Sud, des permanences d’inscription sont organisées les 18 janvier, 1er février et 1er et 8 mars (de 8h30 à 12h) à la direction petite enfance (bâtiment Touraine, allée de Provence) afin d’accompagner les parents dans cette démarche (sans rendez-vous).

Les parents doivent se munir des documents suivants :

  • Livret de famille ou extrait d’acte de naissance de l’enfant
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Carnet de santé de l’enfant
  • Attestation de quotient familial CAF