Depuis novembre 2020, communes, associations, professionnels et habitants sont associés à la construction du nouveau règlement local de publicité métropolitain. Ce document cadrera la forme et l’implantation des différents espaces publicitaires (panneaux, enseignes et pré-enseignes) sur l’espace public et sur l’espace privé visible depuis l’espace public. Une fois approuvé, le règlement local de publicité métropolitain remplacera le règlement communal actuellement en vigueur à Rezé.
PROJET CONCERTÉ
Au terme d’une année de concertation initiée par la Métropole, près de 180 contributeurs et participants aux rencontres ont pu exprimer leur point de vue ou faire part de propositions sur le futur règlement. Des citoyens issus de toute la métropole ont également approfondi la réflexion sur la place de la publicité dans la ville et remis un avis aux élus.
LA CONCERTATION CONTINUE : DONNEZ VOTRE AVIS LE 21 OCTOBRE
La démarche de concertation se poursuit. Habitants, usagers et acteurs intéressés sont invités à participer à une réunion publique jeudi 21 octobre. Elle sera l’occasion de présenter le projet de règlement et d’échanger avec les participants pour affiner le document avant son approbation en décembre.
Rendez-vous jeudi 21 octobre, de 18h30 à 20h30,
à la Manufacture des Tabacs, 10, boulevard de Stalingrad, à Nantes (accès en tram : ligne 1, arrêt Manufacture)
Entrée libre.
Rencontre organisée dans le respect des gestes barrières. Port du masque obligatoire.
Ce nouveau règlement local de publicité métropolitain est coconstruit avec les 24 communes. Il a pour vocation d’harmoniser les règles dans l’agglomération, tout en respectant les spécificités et les identités de chaque commune. Trois grandes ambitions se détachent à l’issue de la concertation menée avec les habitants depuis novembre 2020 : réduire fortement la place de la publicité, mieux l’intégrer dans l’environnement afin de protéger le cadre de vie et les paysages, répondre aux enjeux de la transition énergétique par un affichage moins consommateur d’énergie.