Réaménagement du parc Paul Allain : de nouveaux équipements pour tous !

Le premier coup de pelle a été donné lundi 29 avril pour des travaux qui dureront 7 mois. Le parc Paul-Allain va être entièrement transformé et doté de nouveaux équipements.

En 2017, une concertation avec les habitants et un diagnostic poussé avaient permis d’identifier de fortes attentes pour réaménager le parc Paul Allain. Les travaux ont débuté lundi 29 avril et permettront à ce parc d’assurer pleinement sa vocation d’espace public récréatif et accessible à tous.

L’accent a été mis sur le mobilier urbain avec de nombreux bancs, fauteuils et tables de pique-nique pour en faire un lieu d’échange et de convivialité pour tous. La conception et l’organisation du parc ont été imaginées pour favoriser la mixité des usages et des usagers (femmes, hommes, jeunes, personnes plus âgées etc.).

Autre nouveauté : une aire de jeux pour les enfants grandement développée grâce à de nouveaux équipements (toile d’araignée géante, double tyrolienne, balançoire à panier, parcours ludique, structures à ressorts, toboggan, plateforme ludique avec prises d’escalade) afin que les plus jeunes du quartier puissent bénéficier d’un lieu de détente repensé et sécuritaire.

Le rôle de poumon vert de cet espace sera aussi conforté avec près d’1,2 hectare de verdure en plein cœur du quartier et plus de 65 variétés de végétaux sur le site.

Les travaux, qui devraient durer sept mois, sont estimés à 546 000 euros.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×