Après « Rêvons, tout est possible » en 2022, la 15e édition de la quinzaine de la parentalité tourne cette année autour de la thématique « cultivons nos différences » : « Handicap, couleur de peau, ou « singularités ».
Nous sommes tous différents et c’est tant mieux !, affirme Émilie Harnois, animatrice au centre socioculturel Loire-et-Seil qui coordonne l’événement. Nous souhaitons nous questionner sur le respect et le vivre ensemble, tout en passant de bons moments en famille. »
Il y aura des spectacles, des ateliers accessibles à tous, des courts-métrages… On apprendra à cuisiner différemment en tenant compte d’allergies et d’intolérances alimentaires, ou de convictions personnelles. On découvrira le yoga adapté, on participera à des jeux, on assistera à des conférences, on se bandera les yeux ou on testera le déplacement en fauteuil pour se mettre un peu mieux à la place de personnes porteuses de handicap…
Le programme a été coconstruit par l’équipe de bénévoles, les partenaires (Arpej, Espace départemental des solidarités, cinéma Saint-Paul, CAF, différents services de la Ville) et bien sûr avec les parents et habitants du quartier « pour coller au plus près aux besoins et envies repérés dans le quartier ». Tout est gratuit, mais sur inscription car le nombre de places est limité.
Infos pratiques
Jusqu’au samedi 25 mars
cscloireetseil.over-blog.com
02 40 84 45 50