Que faire à Rezé du 8 au 14 juillet ? Faire la fête à Transfert

Vous ne savez pas quoi faire cet été ? On a la solution ! Chaque lundi, on vous propose un nouvel endroit à découvrir. Et cette semaine, on se met en mode festif avec Transfert et Co.

Le lieu

5 hectares, une friche déserte : les anciens abattoirs de Rezé. En 2018, le terrain vague et abandonné se transforme en une cité utopique devenant à la fois parc pour la balade, lieu de spectacle et laboratoire où l’on réfléchit à la ville de demain. (Projet Pirmil-les Isles)

Un espace éphémère à apprivoiser. Un village mutant avec son entrée (un cobra), sa place centrale avec ses conteneurs de marchandises et son bateau échoué, qui va grandir, année après année en s’adaptant aux usages de ses visiteurs. Un territoire où tout reste à inventer.

Après une première saison qui a révélé le site rezéen et réuni plus de 172 000 visiteurs, Transfert confirme avec des rendez-vous réguliers tout au long de l’été. Concerts, spectacles, installations numériques, bourse aux disques, marché des créateurs….

 

 

Pourquoi on aime ?

1 – Parce que c’est gratuit : l’accès au site demeure libre et si cette année pour développer une part d’autofinancement de l’événement certains spectacles sont payants, de nombreuses propositions sont gratuites.

2 – Parce que c’est atypique. Qu’il s’agisse de s’engouffrer dans la gueule géante d’un cobra ou de slalomer entre des conteneurs de métal et un bateau échoué, les organisateurs ne manquent pas d’imagination et entraînent le public dans leurs délires. Cette année, il sera possible de détricoter une œuvre, de réparer son vélo, de glisser sur un toboggan crâne de vache, de prendre des cours de yoga, de s’initier à la pratique instrumentale, de trouver des « idées fraîches », d’assister à des concerts, de transformer ses meubles…

3 – Parce que c’est participatif. Zone libre d’art et de culture, Transfert est un projet dédié à l’art bien sûr mais aussi et surtout à l’expérimentation et à la rencontre. Ici, pas de simple spectateur consommateur, le public prend part au projet et en est un acteur à part entière.

LE MOMENT à ne pas rater

14 juillet

Le grand Bazar

Le grand Bazar revient mettre le souk à Transfert avec son marché des créateurs. Des bijoux aux vêtements en passant par la poterie, une cinquantaine d’artistes et d’artisans mettront à l’honneur le fait-main et la creativité en circuit court. Des concerts et des DJ sets rythmeront l’événement afin de rendre la flânerie entre les étals des plus agréables.

– Entrée gratuite –

En pratique

? Transfert – Rue Abbé Grégoire à Rezé (site des anciens abattoirs)


Quand ? 
Du 10 juillet au 1er septembre 2019 – Les mercredis et jeudis, de 12h à 22h, les vendredis de 12h à 24h (2h le vendredi 23 août), les samedis, de 11h à 2h (24h le 13 juillet et le 31 août, les dimanches, de 11h à 22h

 

 

Comment ?  lignes 30 et 97 > Arrêt Seil / Ligne 36 > Arrêt Sorin (bus). Pour les voitures se garer sur le parking du Leclerc Atout Sud (au RDC), navibus 10 minutes à pied depuis l’arrêt Trentemoult. En renfort de la ligne de bus 36, de 19h à 2h15 une navette effectuera des rotations entre Gréneraie, Pirmil et Sorin (Transfert) toutes les 30 minutes pour les dates suivantes : 08/06, 06/07, 20/07, 27/07, 03/08, 10/08, 17/08, 23/08, 24/08, 11/10, 12/10.

Combien ? accès libre

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×