Que faire à Rezé ce weekend ?

Soleil et températures agréables seront de retour ce weekend ! De quoi faire le plein de sorties et d’activités à Rezé ! Vous êtes en panne d’idées ? On vous partage ici quelques bons plans pour passer de bons moments.

TESTER LA NOUVELLE GUINGUETTE SUR LES BORDS DE SÈVRE

Déjà une semaine que la guinguette éphémère « Chez Miss Ruby combi » est ouverte sur les bords de Sèvre. Un nouveau lieu festif et populaire à découvrir jusqu’au 18 septembre. Spectacles, concerts et petites animations y seront organisés pour tous les âges, avec des artistes locaux. Au programme notamment ce weekend sur la plaine du Chêne-Gala : un concert de Louis Durdek (dimanche à 18h). En savoir plus.

FAIRE UNE BONNE ACTION

Donner son sang pour sauver des vies : voilà une bonne action à votre portée samedi matin ! L’association pour le don de sang bénévole à Rezé organise une collecte de 8h à 12h au gymnase Andrée-Perrichon. Pour pouvoir donner votre sang, vous devez avoir entre 18 et 70 ans, être en bonne santé et peser au moins 50 kg. En savoir plus.

TROUVER LA PERLE RARE AU GRAND PETIT BAZAR

Comme à son habitude, le marché de créateurs sera installé à Trentemoult, sur la place des Filets, dimanche de 11h à 18h. Un véritable circuit-court de la culture et de la création. Vous y trouverez : illustrations, photos, bijoux zéro déchet, savons et cosmétiques, poteries, plantes, créations textile, décoration, accessoires et vêtements… pour tous les budgets ! En savoir plus.

CHASSER UN TRÉSOR AU CHRONOGRAPHE

Et si vous partiez en quête d’un trésor au Chronographe ? Le centre d’interprétation archéologique métropolitain accueille en ce moment celui du musée Dobrée qui a conservé près de 3 000 monnaies découvertes depuis un siècle et demi en Loire-Atlantique. En savoir plus sur l’exposition Terre de trésors.

Bon à savoir : tous les samedis durant l’été, un médiateur vous invite à remonter le temps à travers 2 000 ans d’histoire dans le cadre de visites guidées de trente minutes à la découverte des vestiges archéologiques de Saint-Lupien. En savoir plus sur les visites guidées.

DÉCOUVRIR LE BOIS DES NAUDIÈRES

Envie de nature ? Allez faire un tour au bois des Naudières. Situé dans le quartier de La Blordière, ce nouvel espace de verdure est ouvert au public depuis fin juin. Un poumon vert de 8 000m² que vous allez apprécier, notamment lorsqu’il fait chaud. N’hésitez pas à pousser le portail : c’est bien ouvert ! En savoir plus.

OBSERVER LA LOIRE À LA CALE AUBIN

Connaissez-vous le jardin de la cale Aubin ? Ouvert depuis le 2 juillet, le site offre un point de vue exceptionnel sur la Loire, l’Île de Nantes et la butte Sainte-Anne. Avec sa plage enherbée en pente douce et sa terrasse de platanes offrant un espace ombragé, l’endroit est idéal pour contempler la Loire, s’y reposer. Jusqu’à fin octobre, une exposition y présente le projet Pirmil-les Isles. En savoir plus.

« ROCKER » À TRANSFERT

Transfert ouvre à nouveau ses portes au public pour un weekend complet dédié au rock ! La zone libre d’art et de culture met en lumière la scène rock indépendante hexagonale en plein renouveau. Au programme : des concerts rock évidemment, mais aussi des DJ sets, une fanfare électrique, un tournoi de pétanque, un stand tatoo ou encore des ateliers. En savoir plus.

DÉCOUVRIR UNE EXPOSITION ORIGINALE

Un voyage au cœur de la biodiversité : c’est ce que vous propose Marie-Béatrice Jauzelon, artiste textile, à travers une immersion au cœur des « Lumières végétales ». Son exposition, réalisée grâce à une méthode d’impression botanique, est visible à Trentemoult. En savoir plus sur l’exposition Lumières végétales.

PIQUER UNE TÊTE À LA PISCINE

Et si vous faisiez un saut à piscine Victor-Jara ? Elle est ouverte tout le weekend. Et l’entrée est même gratuite pour les Rezéens de moins de 18 ans entre 15h et 17h. En savoir plus.

SE BALADER À REZÉ

Envie de promenades dépaysantes et relaxantes ? Il y a tout ce qu’il faut à Rezé. Retrouvez sur le site web de la Ville des balades à faire sur les bords de Loire, les bords de Sèvre, le long des ruisseaux de l’Ilette ou encore du Jaunais. Voir les balades.
Des guides de visite sont également à votre disposition sur reze.fr pour explorer les quartiers de Rezé. Trentemoult, La Houssais, Ragon, Pont-Rousseau n’auront plus de secret pour vous. Voir les guides de visite.

TESTER UNE COURSE D’ORIENTATION

Partez à la chasse aux balises ! Trois parcours d’orientation sont installés à Rezé : sur le site de la Jaguère, dans le stade Léo-Lagrange et au Chêne-Gala. Avec des niveaux de difficultés différents. Les parcours sont accessibles sur le site web de la Ville. En savoir plus.