Qualité de l’air : une conférence à Rezé le 14 octobre

Quel air respirons-nous ? La question sera posée vendredi 14 octobre à la Maison du développement durable. Une conférence y est organisée à l’occasion de la Journée nationale de la qualité de l’air.

 

Vendredi 14 octobre 2022, c’est la Journée nationale de la qualité de l’air. Un rendez-vous annuel initié par le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. Il a pour but de sensibiliser les citoyens à l’importance de l’air qu’ils respirent, et de valoriser les bonnes pratiques pour le préserver et protéger leur santé.

La Maison du développement durable de Rezé participera à cette Journée. Une conférence y sera proposée vendredi 14 octobre à 16h30. Elle sera animée par Air Pays de la Loire et ABConservation.

AU PROGRAMME DE LA CONFÉRENCE

  • L’association de surveillance de la qualité de l’air de la région Pays de la Loire, Air Pays de la Loire, viendra présenter la façon dont la qualité de l’air est surveillée dans la métropole nantaise, et expliquera comment s’informer et agir pour mieux respirer. L’association cassera également les idées reçues et répondra aux questions des citoyennes et citoyens.

 

  • L’antenne éducative de l’association ABConservation viendra quant à elle présenter un projet concernant les Rezéennes et Rezéens résidant notamment dans le quartier Château : créer un réseau d’habitants-relais autour de la qualité de l’air intérieur. Les participants seront accompagnés et formés aux enjeux et gestes permettant d’agir durablement et simplement au quotidien au sein de leurs logements, lieux de vie, de travail, etc. Les habitants intéressés pourront s’inscrire pour intégrer ce réseau.

La conférence sera suivie d’un échange avec le public.

PRATIQUE

Vendredi 14 octobre 2022 à 16h30
Maison du développement durable (50, rue du Château-de-Rezé)
Gratuit
Ouvert à tous