Quai Léon-Sécher : deux jours de fête

Le quai Léon-Sécher à la fête samedi 28 et dimanche 29 septembre. Animations, concerts, spectacles de rue, et balades nautiques…découvrez le programme complet de ces deux jours de festivités.

23e édition

Conviviale, gratuite et pluridisciplinaire, la Fête du quai Léon-Sécher revient pour sa 23e édition.

Dans un cadre idyllique, face à la Sèvre, les organisateurs (l’équipe de bénévoles et de professionnels du centre socioculturel Jaunais-Blordière), vous invitent à partager deux journées de découvertes culturelles.

Au programme : des concerts, de la danse, des spectacles de rues, des jeux pour petits et grands sur le Chemin bleu et des balades et navigations sur l’eau à bord d’embarcations classiques (canoës, kayaks) ou plus insolites comme la toue.

Au total, une vingtaine d’animations seront proposées le temps du week-end.

Samedi 28

Des majorettes déjantées, des capoeiristes, un artiste africain et des musiciens bretons, la programmation des animations du samedi sera musicale et variée. Et entre deux spectacles : des bulles de savon géantes, un manège circassien entièrement construit à la main ou encore des jeux d’adresse et de société pour tous les âges offriront des entractes distrayantes.

A 19h, la fanfare Lostrod’chef battra le rappel et le début de la soirée de concerts. Sur scène se succèderont les Nanto-Toulousains d’Hanky Panky et le trio de Chanson d’Occasion et ses revisites façon jazz manouche des tubes populaires, le tout entrecoupé des sets du Dj Michel de Trentremoult.

Dimanche 29

Même lieu et toujours autant d’ambiance le lendemain. Avec au programme pas moins de quatre concerts, un spectacle de rue avec la compagnie Reverbère et un magicien. Expert dans l’art du mentalisme, cet illusionniste réalisera des expériences extrasensorielles qui marqueront les esprits.

En pratique

Quand ? : Samedi 28 septembre, de 14h30 à 0h30
Dimanche 29 septembre, de 12h30 à 18h

Où ? : Chemin Bleu

Pour qui ? Tout le monde

Comment ? : Porte n°47 du périphérique, ligne 30 > arrêt Jaunais ou Marterie, ligne 97 > arrêt Marterie ou Chemin Bleu. Des places de stationnement sont réservées devant le centre socioculturel pour les personnes à mobilité réduite

Combien ? : entrée gratuite