Première balade interactive à Rezé

En collaboration avec la société Baludik, la Ville de Rezé lance sa première balade interactive. Sur les bords de Sèvre, elle permet de découvrir ce lieu autrement et en s’amusant.

Un parcours semé d’énigmes

Le parcours de 4,5km se fait en 2h environ. 13 étapes le parsèment avec à chaque fois une mission à résoudre ou un jeu à réaliser pour progresser dans l’aventure.

Observation, réflexion et perspicacité sont nécessaires tout au long de ce parcours qui vous mènera du quai de la Verdure jusqu’à la rue Alsace-Lorraine en passant par les parcs de la Morinière et du Chêne Gala.

Si l’enquête sur fond de disparition d’un criquet et les énigmes s’adressent plutôt à un jeune public (accessible dès 8 ans), l’application regorge d’informations et d’anecdotes que les adultes apprécieront.

Des bateaux-lavoirs loués par les lavandières pour laver le linge aux « hirondelles », bateaux à vapeur transportant quotidiennement des centaines de personnes d’une rive à l’autre, de l’immense cheminée en briques rouges siglée SN aux « Coucoumitsines » de l’artiste Victor Belmoustakov, de l’éco-pâturage des prairies humides assuré par les aurochs à la maison du poète surréaliste Benjamin Péret, petits et grands apprennent tout en marchant.

Une première à Rezé

Déjà présente sur le territoire métropolitain, l’application Baludik arrive à Rezé. Une première qui en appellera sans doute d’autres. La Ville souhaitant profiter de cet outil numérique pour faire la promotion de son patrimoine culturel et environnemental.

Comment ça marche ?

Connectez-vous sur www.baludik.fr pour télécharger gratuitement l’application, sur l’App Store (iPhone) ou le Google Play (Android). Puis rendez-vous quai de la Verdure pour commencer la balade.

Pensez à activer votre GPS avant de commencer. Cela vous permettra d’obtenir des indices supplémentaires sur votre destination et les distances qu’ils vous restent à parcourir.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×