Un parcours semé d’énigmes
Le parcours de 4,5km se fait en 2h environ. 13 étapes le parsèment avec à chaque fois une mission à résoudre ou un jeu à réaliser pour progresser dans l’aventure.
Observation, réflexion et perspicacité sont nécessaires tout au long de ce parcours qui vous mènera du quai de la Verdure jusqu’à la rue Alsace-Lorraine en passant par les parcs de la Morinière et du Chêne Gala.
Si l’enquête sur fond de disparition d’un criquet et les énigmes s’adressent plutôt à un jeune public (accessible dès 8 ans), l’application regorge d’informations et d’anecdotes que les adultes apprécieront.
Des bateaux-lavoirs loués par les lavandières pour laver le linge aux « hirondelles », bateaux à vapeur transportant quotidiennement des centaines de personnes d’une rive à l’autre, de l’immense cheminée en briques rouges siglée SN aux « Coucoumitsines » de l’artiste Victor Belmoustakov, de l’éco-pâturage des prairies humides assuré par les aurochs à la maison du poète surréaliste Benjamin Péret, petits et grands apprennent tout en marchant.
Une première à Rezé
Déjà présente sur le territoire métropolitain, l’application Baludik arrive à Rezé. Une première qui en appellera sans doute d’autres. La Ville souhaitant profiter de cet outil numérique pour faire la promotion de son patrimoine culturel et environnemental.
Comment ça marche ?
Connectez-vous sur www.baludik.fr pour télécharger gratuitement l’application, sur l’App Store (iPhone) ou le Google Play (Android). Puis rendez-vous quai de la Verdure pour commencer la balade.
Pensez à activer votre GPS avant de commencer. Cela vous permettra d’obtenir des indices supplémentaires sur votre destination et les distances qu’ils vous restent à parcourir.