Pratique sportive : pelouses interdites

La Ville a interdit l’accès aux terrains en herbe jusqu’au 14 septembre. Une décision visant à préserver ces pelouses fortement fragilisées par les épisodes caniculaires de cet été et l’interdiction d’arroser.

Les chaleurs enregistrées cet été et le manque de précipitations obligent la municipalité à interdire l’usage des terrains sportifs en herbe pour les clubs et les particuliers pour le moment. Un arrêté a été pris en ce sens par la collectivité mardi 6 septembre.

L’interdiction d’arroser a considérablement fragilisé les pelouses des terrains de sports et les rend pour le moment impraticables à la pratique sportive. Les quelques averses observées ces deniers jours ne permettent malheureusement pas d’ouvrir l’accès de ces terrains.

Sont concernés par cette interdiction les terrains des stades de La Robinière (terrains A, B et D) et de Léo- Lagrange (Terrains A et B).

Consciente des désagréments que cela peut entraîner, la Ville tient à rappeler l’urgence climatique et la nécessité d’un usage raisonné et raisonnable de la ressource eau par tous.