Pour Noël, des collectes de jouets organisées

Si vous souhaitez vous séparer de jouets, pensez à les déposer dans un point de collecte mis en place par des associations à l’approche des fêtes de fin d’année. Les jouets seront redistribués à des enfants de familles modestes. Une bonne action à la fois écolo et solidaire.

Pour que tous les enfants aient le sourire lors des fêtes de fin d’année, des associations se chargent de collecter des jouets. Si vous avez des jouets dont vous ne savez plus que faire, vos enfants ne les utilisant plus, plutôt que de les jeter, donnez-les en participant à ces élans de générosité.

Trois collectes à Rezé

  • Jusqu’au 15 décembre, le chantier d’insertion Joujou organise une collecte de jouets à la Maison du développement durable et dans les CSC Loire-et-Seil et Ragon.Jeux de société, jouets en bois, électriques, électroniques, puzzles, peluches, poupées, déguisements pour tous âges sont les bienvenus, à condition qu’ils soient encore complets et en bon état.
  • Dans le cadre des festivités de Ragon’neige, l’association l’Alterboutik sera présente dimanche 12 décembre, dès 10h pour faire des dons de jouets.
  • L’association les Motards de l’espoir organise l’opération « Les pères-noël de Nantes à moto » dimanche 19 décembre et collectera des jouets neufs au profit des Restos du cœur. En 2019, ce sont près de 1 200 jouets qui ont été ainsi offerts. Les motard(e) habillé(e)s en Père-noël feront une halte sur le parking du Leclerc Atout-Sud entre 12h15 et 15h. Des festivités sont prévues sur place à l’occasion de la 10e édition de ce grand événement solidaire.
    En savoir plus : https://www.facebook.com/LesPeresNoelDeNantesAMoto

Si vous avez connaissance ou si vous organisez d’autres collectes de jouets, n’hésitez pas à nous les communiquer à l’adresse communication@mairie-reze.fr. Nous les partagerons dans cet article.