Portraits de jeunes : Auriane, la voyageuse

Cet été, on vous propose une série de portraits de jeunes impliqués dans leur ville. Le premier article de cette série est consacré à Auriane qui nous livre ses impressions sur Booste ton Projet.

A dix-neuf ans, Auriane n’avait jamais voyagé seule. « Sur un coup de tête », elle a eu envie de grand large entre la fin de sa première année de DUT techniques de commercialisation et deux mois de travail l’été.

Elle a entendu parler du dispositif Booste ton projet, qui accompagne les jeunes dans leurs initiatives, a monté un dossier, l’a présenté devant un jury et en quelques jours a décroché une bourse, qui a financé une partie de son séjour.

Sa destination ? Malte, « un pays sûr pour une fille seule », où elle a passé une semaine fin juin. Alors qu’elle appréhendait la solitude, Auriane a vécu avec bonheur ce premier voyage en autonomie, « sans jamais m’ennuyer » et en ramené une bonne dose de confiance en elle.

Egalement une vidéo de sa semaine, qui sera présentée lors de la soirée restitution des projets accompagnés par le service jeunesse et citoyenneté.