Depuis 2001, les Rezéennes et Rezéens en situation de précarité peuvent accéder à l’épicerie sociale Au P’tit Plus. Ils y bénéficient d’une aide alimentaire, d’un soutien dans leurs démarches et d’activités. L’accès à l’épicerie sociale est octroyé de façon ponctuelle par le centre communal d’action sociale (CCAS).
Pour permettre aux habitants comme aux professionnels de découvrir le lieu, une journée portes ouvertes est organisée jeudi 1er juin de 11h à 17h. Les visiteurs pourront en savoir plus sur les modalités d’accès à l’épicerie sociale, échanger avec des bénéficiaires ou encore découvrir les activités proposées (coiffeur, socio-esthétique, spectacle, sport-santé) pour recréer du lien social.

Au P’tit Plus, c’est quoi ?
- Une épicerie
Les bénéficiaires disposent chaque mois d’un chéquier qui leur permet de s’approvisionner en nourritures, produits d’entretien et d’hygiène. En contrepartie, ils doivent régler 10 % de sa valeur (10€ pour un chéquier de 100€ par exemple).
- Un lieu d’accompagnement
Les bénéficiaires sont soutenus et conseillés dans leurs démarches et leurs parcours par une assistante sociale.
- Un espace convivial
Les bénéficiaires peuvent venir prendre un café, rencontrer d’autres usagers, échanger, participer à des activités et ainsi recréer du lien social.
PRATIQUE
Portes ouvertes Au P’tit Plus
Jeudi 1er juin de 11h à 17h
32, rue Victor-Fortun
Tél. 02 28 00 00 67
Ouvert à tous (grand public et professionnels)