Masque obligatoire
En raison du contexte sanitaire actuel et pour limiter la propagation de la Covid-19, la Ville de Rezé a pris mercredi 29 juillet un arrêté municipal imposant le port du masque pour les commerçants et les usagers des quatre marchés d’approvisionnement de la commune. Le maire compte sur le sens civique des habitants pour appliquer cette nouvelle règle.
Un principe qui s’applique aux adultes et aux enfants à partir de 11 ans et qui ne dispense pas des gestes barrières habituels. Sont exemptés du port du masque, les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical qui justifie leur dérogation et les enfants de moins de 11 ans.
En cas de non port du masque, il vous sera demandé de quitter le marché.
Gestes barrières et distanciation
Cette mesure complète les règles de distanciation et les gestes barrières qui s’appliquent toujours. Sur les marchés, des préconisations sanitaires sont mises en place pour assurer la sécurité sanitaire des clients et des commerçants (règles de circulation, pas de stationnement usager sur la zone du marché, distanciation des stands, etc.).
Ainsi, il est demandé aux clients de :
- se désinfecter les mains au gel hydroalcoolique ou de les laver à l’entrée et à la sortie du marché,
- respecter les marquages au sol matérialisant les distanciations sociales,
- venir seul pour l’ensemble du foyer,
- respecter le sens de circulation unique,
- ne pas toucher aux denrées,
- favoriser le paiement sans contact.
Infos pratiques
Marché de la place du Pays-de-Retz : mardi de 8h30 à 12h45.
Marché de la place du 8-Mai : vendredi de 8h30 à 12h45.
Marché de Ragon (parking du centre socioculturel Ragon, rue du Vivier) : jeudi de 16h à 19h30, et le point de vente du dimanche de 8h30 à 12h45 (2 commerçants)
Marché de Trentemoult (parking-relais du Port, rue du Général-Leclerc), samedi de 8h30 à 13h.