Piscine, médiathèque, EMMD : compensations pour les usagers

Les usagers de la piscine, de la médiathèque et de l’école de musique et danse bénéficient de compensations sur leurs abonnements.

La pandémie du Covid-19 a entraîné la fermeture de plusieurs équipements culturels et sportifs de la commune. La Ville a souhaité que des mesures de compensation soient prises pour les usagers. Réunis en conseil municipal le 11 juin 2020, les élus ont voté plusieurs mesures :

 

Piscine Victor-Jara

  • Une prolongation d’un an des cartes d’abonnements pour les prestations conclues jusqu’au 16 mars 2020 d’aquabiking, stand up paddle, carte de 10 entrées, carte à l’heure, etc.

Prochainement, nous vous informerons sur la date réouverture de la piscine.

Médiathèque

  • Une prorogation gratuite de six mois pour les abonnements dont la date d’échéance est comprise entre le 13 mars 2020 et le 13 mars 2021, soit tous les abonnements qui étaient en cours de validité durant la période de fermeture totale ou partielle des services habituellement proposés par la médiathèque,
  • Un abonnement gratuit d’une durée de trois mois pour les usagers qui entre juin et août 2020 souhaiteront s’inscrire pour la première fois (nouveaux abonnés) ou souhaiteront renouveler un abonnement échu avant la période de confinement (antérieur au 13 mars 2020).

École municipale de musique et de danse

  • Une réduction de 20% des frais d’inscription appliquée aux élèves se réinscrivant l’année prochaine, soit environ 600 élèves.