Patrimoine à volonté

Du 16 au 18 septembre, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles ! C’est la 39e édition des Journées européennes du patrimoine.

Pour la 39e édition des Journées européennes du patrimoine partez à la découverte de différents lieux rezéens :

Parmi les curiosités rezéennes à découvrir : la Maison radieuse. L’association des habitants vous propose des visites guidées intérieures et extérieures le dimanche. L’occasion d’accéder à des appartements et au toit-terrasse, mais aussi d’en savoir plus sur l’histoire du monument classé à travers une exposition photos dans le parc.

Dimanche 18 septembre.
De 10h à 12h et de 13h30 à 17h, visite des appartements
De 10h à 12h et de 13h30 à 17h, exposition photos dans le parc. Visite accompagnée de 11h à 16h (rue Théodore Brosseaud)

Maison radieuse

Le Chronographe vous invite, quant à lui, à remonter le temps. Il organise tout le week -end des démonstrations de fabrication de haches en bronze et de monnaies gauloises, ainsi qu’une visite exceptionnelle de son exposition Terre de trésors avec un numismate (spécialiste des monnaies) et des jeux de piste en famille. À ne pas manquer également le dimanche après-midi : les visites de la chapelle Saint-Lupien par l’association des Amis de Rezé.

Autre lieu à découvrir : l’église Notre-Dame-du-Rosaire. Le chœur de chambre Aria Voce y donnera un concert vendredi 16 septembre au soir. L’édifice classé Patrimoine du 20e siècle sera ouvert au public le samedi après-midi, de 15h et 18h.

Le dimanche après-midi (de16h à 18h), direction l’église Saint-Paul, pour voir de plus près son orgue et écouter ses puissantes sonorités. Votre guide : l’organiste lui-même !

Tous ces rendez-vous sont gratuits.