Observatoire citoyen des politiques publiques : séance publique le 27 février

L’Observatoire citoyen des politiques publiques (OCCP) organise une séance publique, mercredi 27 février,  pour présenter ses premiers travaux sur la politique municipale en direction des associations.

Ville-associations, un bon couple ?

Comment se portent les associations à Rezé ? Ont-elles des besoins ? Lesquels ? Qu’attendent elles de la Ville ? De ses élus ? De ses services ? Depuis septembre 2017, une dizaine d’habitants, membres de l’Observatoire citoyen des politiques publiques, se sont saisis de ces questions.

Enjeu de gouvernance, développement de réseaux entre les associations, lisibilité des politiques de la Ville, le sujet est abordé sous tous les angles y compris celui des services offerts par la Ville de Rezé en matière d’équipement, de formation et de communication.

Pour faire avancer leur réflexion, ils ont envoyé un questionnaire aux 450 associations présentes sur le territoire et en ont rencontré une
vingtaine. Ils ont aussi auditionné des élus et des services. « Notre rôle : observer, interroger et faire des propositions en vue d’une amélioration , explique Jean- Louis, l’un des membres. Nous nous voyons une fois par mois. On confronte nos points de vue : les échanges sont constructifs. Et toujours dans la bonne humeur ! »

Séance publique

Mercredi 27 février, l’Observatoire invite les habitants à découvrir leurs premières pistes de réflexion. Fin mars, ses membres remettront des propositions au maire. La Ville  y répondra avant l’été.

Ce point d’étape, ouvert à tous, représentants ou usagers d’associations et habitants de Rezé, sera l’occasion d’enrichir les travaux de l’Observatoire dans un cadre participatif.

Mercredi 27 février à 20h,
Cité Marion-Cahour. (en face de la maison radieuse, accès par la rue Victor-Hugo)

Notre rôle : observer, interroger et faire des propositions en vue d’une amélioration.

Jean-Louis, membre de l'Observatoire citoyen des politiques publiques
Depuis un an et demi, un groupe de l'Observatoire citoyen des politiques publiques planche sur la question de la politique municipale en direction des associations.

Qu'est-ce que l'Observatoire citoyen des politiques publiques ?

Composé d’habitants volontaires et de représentants associatifs, économiques et syndicaux, l’Observatoire citoyen des politiques
publiques est une instance de participation créée par la Ville. Sa mission : analyser, d’un point de vue citoyen, les politiques publiques
menées et faire des propositions d’amélioration. Les 25 membres de l’Observatoire déterminent eux-mêmes leurs thèmes d’étude
Rens. 02 40 84 42 44.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×