Nouvelles lignes de tram : une enquête publique parcellaire du 12 au 29 novembre

Fin 2027, Rezé sera desservie par deux nouvelles lignes de tram et une nouvelle ligne de busway électrique. Du 12 au 29 novembre, les habitants peuvent partager leurs observations sur les terrains à acquérir dans le cadre de la réalisation du projet déclaré d’utilité publique.

À l’horizon fin 2027, deux nouvelles lignes de tram seront créées :

  • la ligne 6 qui reliera l’hôtel de ville de Rezé à La Chapelle-sur-Erdre (arrêt Babinière) en passant par la gare de Nantes sans correspondance ;
  • la ligne 7 qui reliera l’hôtel de ville de Rezé à Saint-Herblain (arrêt François-Mitterrand).

Une nouvelle ligne de busway électrique (ligne 8) sera également créée entre Bouguenais (Ville-au-Denis) et Nantes (boulevard de Doulon) en passant par Rezé (hôtel de ville).

Le projet est porté par la Métropole.

ENQUÊTE PUBLIQUE PARCELLAIRE

Après avoir fait l’objet d’une concertation préalable et d’une enquête publique, le projet de développement de ces nouvelles lignes de transport sera soumis à une enquête publique parcellaire du 12 au 29 novembre. Elle porte sur la détermination des terrains à acquérir et sur l’identification des propriétaires de ces terrains nécessaires à la réalisation du projet.

Le dossier d’enquête parcellaire est accessible en version papier à la mairie de Rezé durant les horaires d’ouverture (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30). Il comporte le plan parcellaire ainsi que la liste des propriétaires concernés.

COMMENT DONNER VOTRE AVIS ?

Les habitants peuvent formuler leurs observations sur les limites des biens à acquérir du mardi 12 novembre 2024 à 9h au vendredi 29 novembre 2024 à 17h30 inclus :

  • sur le registre papier disponible à l’accueil de l’hôtel de ville, durant les horaires d’ouverture (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
  • par courrier postal à l’adresse suivante :
    Mairie Centrale de Nantes
    2, rue de l’Hôtel de ville
    44000 Nantes
  • par courrier électronique : enquete.parcellaire.dnlt@gmail.com

 

UNE PERMANENCE À REZÉ

Le commissaire enquêteur tiendra également une permanence à l’hôtel de ville de Rezé pour recueillir les observations du public :

  • Samedi 16 novembre 2024 de 9h à 12h