Nouvelles lignes de tram : réponse de la Métropole le 16 décembre

Fin 2020, Nantes Métropole interrogeait les habitants sur la création de trois nouvelles lignes de tram et la transformation du pont Anne-de-Bretagne. Le 16 décembre prochain, elle annoncera les suites qui seront données à ce projet.

TROIS MOIS DE CONCERTATION

Du 26 octobre 2020 au 24 janvier 2021, Nantes Métropole a recueilli l’avis des habitants sur la création de trois nouvelles lignes de tram et la transformation du pont Anne-de-Bretagne. Au total, 1 748 contributions ou commentaires et 88 cahiers d’acteurs (associations, groupements de citoyens, syndicats, groupes politiques locaux, municipalités…) ont été déposés. Une participation sans commune mesure. Dans leur bilan, les garants de la Commission nationale du débat public soulignaient « le nombre impressionnant des contributions et des cahiers d’acteurs ».

En savoir plus sur le bilan de la concertation

RÉPONSE LE 16 DÉCEMBRE

Au conseil métropolitain du 9 avril dernier, les élus se sont engagés à répondre aux principales questions posées lors de la concertation et à annoncer les suites qui seront données au projet. Ces points seront abordés lors d’une réunion publique ouverte à tous les habitants jeudi 16 décembre à 19h.

Vous pourrez suivre la réunion publique en direct en vous connectant sur le site du dialogue citoyen de la Métropole : http ://dialoguecitoyen.metropole.nantes.fr/tramway

LA CONCERTATION EN CHIFFRES

  • 3 mois d’échanges
  • 1 748 contributions ou commentaires
  • 88 cahiers d’acteurs (associations, groupement de citoyens, syndicats, groupes politiques locaux, municipalités…)
  • 14 000 visites sur le site web dédié