Nouveaux services en ligne

Lancé en décembre 2021, l’espace citoyen, qui permet de réaliser un certain nombre de démarches administratives en ligne, s’enrichit de nouveaux services.

Lancé en décembre 2021, l’espace citoyen, qui permet de réaliser un certain nombre de démarches administratives en ligne, s’enrichit de nouveaux services.

En vous connectant à « Mon espace » (dans la barre du menu du site web reze.fr), vous pouvez désormais signaler en ligne à la direction de la tranquillité publique :

  • un problème (nuisances, troubles du voisinage, incivilités, stationnements gênants, insalubrité des logements, dépôts sauvages d’encombrants ou déchets abandonnés ou jetés hors des emplacements) ;
  • réserver une place de stationnement pour un déménagement ;
  • faire une demande d’autorisation d’occupation du domaine public pour les commerçants sédentaires ou non sédentaires ;
  • déclarer un débit de boisson ou le fait de détenir un chien catégorisé ;
  • déposer un recours administratif préalable obligatoire (Rapo) suite à une verbalisation en stationnement payant.

Côté petite enfance, les parents pourront en quelques clics et sans se déplacer accéder à ces nouvelles démarches :

  • effectuer une préinscription en accueil régulier ou en accueil occasionnel ;
  • s’inscrire pour participer à une réunion d’information sur les modes d’accueil ou sur l’emploi d’un(e) assistant(e) maternel(le);
  • régler les factures ou réaliser toutes autres démarches administratives liées à la petite enfance (changement d’adresse, de téléphone) etc.

Infos : espace-citoyens.net/reze/espace-citoyens/