Lancé en décembre 2021, l’espace citoyen, qui permet de réaliser un certain nombre de démarches administratives en ligne, s’enrichit de nouveaux services.
En vous connectant à « Mon espace » (dans la barre du menu du site web reze.fr), vous pouvez désormais signaler en ligne à la direction de la tranquillité publique :
- un problème (nuisances, troubles du voisinage, incivilités, stationnements gênants, insalubrité des logements, dépôts sauvages d’encombrants ou déchets abandonnés ou jetés hors des emplacements) ;
- réserver une place de stationnement pour un déménagement ;
- faire une demande d’autorisation d’occupation du domaine public pour les commerçants sédentaires ou non sédentaires ;
- déclarer un débit de boisson ou le fait de détenir un chien catégorisé ;
- déposer un recours administratif préalable obligatoire (Rapo) suite à une verbalisation en stationnement payant.
Côté petite enfance, les parents pourront en quelques clics et sans se déplacer accéder à ces nouvelles démarches :
- effectuer une préinscription en accueil régulier ou en accueil occasionnel ;
- s’inscrire pour participer à une réunion d’information sur les modes d’accueil ou sur l’emploi d’un(e) assistant(e) maternel(le);
- régler les factures ou réaliser toutes autres démarches administratives liées à la petite enfance (changement d’adresse, de téléphone) etc.