Nature en ville : 50 contributions citoyennes

A l’initiative des Comités grands quartiers, les Rezéens étaient invités à faire des propositions sur la nature en ville via une carte collaborative en ligne.
Zoom sur quelques suggestions.

50 Contributions

Quels sont les espaces verts que vous appréciez ? Quels sont ceux que vous aimez moins ? Que recommandez-vous comme aménagements ou actions concrètes pour développer la nature en ville et l’appropriation de l’espace public ? Ce sont les questions qui ont été soumises aux Rezéens.

Plus d’une cinquantaine de contributions ont été recueillies montrant l’importance des lieux de nature dans la ville pour respirer mais également se rencontrer.

Exemples :

  • Parc du château de la Classerie : « créer une petite parcelle de jardin partagé avec un poulailler collectif, pour faire du lien entre les habitants et s’approprier ce lieu »
  • Bords de Sèvre : « Améliorer le parking. Profiter de cet espace pour créer un lieu de rencontre, d’échange avec comme environnement la Sèvre (guinguette, marché…). Favoriser la rencontre entre habitants du quartier et entre Rezéens ».

Une carte collaborative, qu’est-ce que c’est ?

C’est une carte accessible par Internet qui permet à plusieurs personnes de prendre connaissance de son contenu et de géolocaliser les éléments qu’ils souhaitent partager.
Voir la carte des contributions des comités grands quartiers

Un avis remis à la Ville en juin

Depuis octobre 2017, les Comités grands quartiers planchent sur la nature en ville et l’appropriation de l’espace public pour faire des propositions à la Ville. Ces contributions vont enrichir leur avis qui sera remis à la Ville cet été.

Rendez-vous à l’automne pour la réponse à ces préconisations.

Juin
Remise de l'avis à la Ville
Eté
Examen des propositions par les services municipaux
Automne
Réponse de la Ville
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×