Nantes Métropole dans ma poche : un nouveau service sécurité

L’application Nantes Métropole dans ma poche s’étoffe avec un nouveau service dédié à la sécurité. Il donne accès facilement à des numéros d’urgence et des informations pratiques.

 

Infos trafic, collectes des déchets, menus des cantines, horaires des piscines et des bibliothèques ou encore agenda culturel : depuis 2015, l’application Nantes Métropole dans ma poche permet aux habitants de l’agglomération d’accéder à des informations pratiques. Son objectif : leur faciliter le quotidien.

L’application mise en œuvre par la Métropole s’enrichit sans cesse pour répondre aux besoins des citoyens. Depuis mi-décembre, elle intègre un nouveau service dédié à la sécurité. Une nouvelle fonctionnalité permettant à chacun d’obtenir des informations utiles en lien avec la tranquillité publique et la sécurité.

QUE TROUVE-T-ON DANS LE NOUVEAU SERVICE SÉCURITÉ ?

Le nouveau service sécurité de l’application Nantes Métropole dans ma poche permet d’accéder facilement à :

  • une liste de numéros d’urgence ;
  • les ressources de la Maison de la tranquillité publique de Nantes, de Citad’elles (lieu pour les femmes victimes de violences) avec des fiches pratiques (par exemple : « effectuer une pré-plainte en ligne », « porter secours à une victime d’agression ») ;
  • l’application App’elles qui permet d’alerter des contacts de confiance et les secours situés à proximité en cas d’urgence ;
  • le site de France Victimes, fédération nationale des associations d’aide aux victimes en France ;
  • une carte interactive répertoriant les structures d’aide et d’accueil situées à proximité, en activant la géolocalisation ;
  • une icône « alerte » permettant de se tenir informé de dispositifs exceptionnels mis en place sur l’espace public (par exemple : l’installation d’un poste de secours à l’occasion d’un événement).

OÙ TÉLÉCHARGER L’APPLICATION NANTES MÉTROPOLE DANS MA POCHE ?

L’application Nantes Métropole dans ma poche est accessible gratuitement sur les plateformes Apple Store et Google Play (sans avoir besoin de créer un compte ou de partager des données personnelles).

Une fois l’application installée, il suffit ensuite de cliquer sur « Ajouter un service » puis sélectionner « Sécurité » pour accéder au nouveau service.

Si vous utilisez déjà Nantes Métropole dans ma poche, une mise à jour de l’application peut être requise pour pouvoir accéder aux nouvelles informations concernant la sécurité.

Nantes Métropole dans ma poche, c’est :

  • 20 000 utilisateurs actifs chaque mois
  • 250 000 téléchargements depuis son lancement en 2015