Municipales : second tour le 28 juin

La date du second tour des municipales est désormais connue. Initialement prévu le 22 mars et reporté en raison de l’épidémie de Covid 19, il se tiendra dimanche 28 juin, si l’évolution de la situation épidémiologique le permet.

C’est le 28 juin 2020 que se déroulera le second tour des élections municipales et métropolitaines, reporté à cause de la pandémie alors qu’il devait se dérouler le 22 mars dernier. L’annonce a été faite vendredi 22 mai par le Premier ministre Edouard Philippe.  Les modalités fixées par le décret n°2020-642 publié le 28 mai.

Le gouvernement consultera le conseil scientifique mi-juin. Si les conditions sanitaires n’étaient pas réunies et qu’il devait émettre un avis défavorable du fait de l’évolution de l’épidémie de Covid-19, le second tour des élections municipales ou les deux tours pourraient être reportés, « au plus tard en janvier 2021 ».

La Ville met en œuvre des mesures sanitaires importantes pour protéger les citoyens ainsi que les membres des 33 bureaux de vote.