Montre ton court : un tremplin pour les réalisateurs

La 5e édition du festival organisé par le Cinéma Saint-Paul se déroulera le 13 mai prochain. Thibaud Cahen, lauréat en 2017, garde un bon souvenir de la projection de son premier film à Rezé.

Alors âgé de 25 ans, c’est en autodidacte que Thibaud Cahen a participé à la première édition du festival Montre ton court. Il garde « un souvenir frais » de la projection de son film au Cinéma Saint-Paul et du partage avec le public. D’autant plus que celui-ci avait décerné son prix à Je suis un service, son premier court-métrage réalisé en équipe. « C’est valorisant de voir que ça fonctionne, ça motive pour la suite », se rappelle-t-il.

D’autres courts-métrages ont suivi, d’autres festivals, en France et à l’international, mais Thibaud Cahen est resté fidèle au rendez-vous rezéen, avec deux autres participations.

Parmi de multiples activités autour de l’image, il prépare un projet sur l’histoire des 50 otages, des fictions et des clips avec l’association nantaise Mister Roger Films, et intervient sur des ateliers d’initiation au cinéma pour les jeunes des quartiers organisés par l’association Café prod.

Aurélien Herbin (à droite), un des organisateurs de Montre ton court, et le réalisateur Thibaud Cahen, primé lors de la première édition.
Aurélien Herbin (à droite), un des organisateurs de Montre ton court, et le réalisateur Thibaud Cahen, primé lors de la première édition.

Candidatures ouvertes jusqu’au 15 mars

Les réalisateurs de Loire-Atlantique ont jusqu’au 15 mars pour envoyer leur film, de moins de sept minutes, à l’équipe du festival. Le public choisira son favori le 13 mai parmi les dix courts-métrages retenus.

Formulaire d’inscription Montre ton court 2021-2022