MIN : ça déménage !

C’est parti ! Les entreprises du marché d’intérêt national (MIN) quittent progressivement l’île de Nantes pour s’installer à Rezé dans un équipement tout neuf. Un déménagement hors norme qui s’étalera jusqu’à fin février.

DÉMÉNAGEMENT EN 4 WEEK-ENDS

Le 5 février, le nouveau marché d’intérêt national (MIN) construit au sud de Rezé a ouvert ses portes aux premiers clients. Ceux du grossiste alimentaire Promocash, la première entreprise à prendre possession de son nouveau magasin. Les autres enseignes du MIN lui emboîteront le pas d’ici peu. Le déménagement du second marché de gros après Rungis est réparti sur quatre week-ends. Du 9 au 10 février, ce sont les entreprises des secteurs fruits et légumes, viande, marée, matériel, services et restauration qui s’installeront dans les bâtiments. Viendront ensuite les autres opérateurs du secteur « cash and carry » du 16 au 17 février. Puis les enseignes commercialisant des fleurs, plantes et décoration du 22 au 24 février, une fois la Saint-Valentin passée !

ÉQUIPEMENT À LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE

Fin février, la centaine d’entreprises du MIN aura pris place au sein du nouveau MIN. Le plus moderne de France. À commencer par sa toiture solaire : la plus puissante du Grand Ouest avec 31 000 m² de panneaux photovoltaïques.
En moins de deux ans, 70 000 m² de bâtiment seront sortis de terre. Plus d’un million d’heures auront été nécessaires pour construire cet équipement, dont 34 000 heures dédiées à l’insertion professionnelle. Le nouveau MIN est la locomotive du pôle agroalimentaire qui a vu le jour tout autour. Une quinzaine d’entreprises y sont déjà installées. Une cinquantaine y seront basées à terme.

LE MIN EN IMAGES

© Valéry Joncheray

Portes ouvertes

Samedi 27 avril, le MIN ouvrira exceptionnellement ses portes au grand public.
En attendant le programme complet, réservez votre date !

LE MIN EN CHIFFRES

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×