Métiers de l’animation : la Ville et l’Arpej recrutent

La Ville de Rezé et l’Arpej-Rezé recrutent des animatrices et des animateurs pour les accueils périscolaires et les accueils de loisirs. Intéressés ? Participez à un jobdating le 6 septembre.

La Ville et l’Arpej-Rezé (association d’activités de loisirs éducatifs) organisent conjointement une session de recrutement mercredi 6 septembre, en partenariat avec Pôle emploi. L’objectif : présenter les métiers de l’animation et compléter leurs équipes.

 

DES POSTES À POURVOIR DANS LES ACCUEILS PÉRISCOLAIRES

La Ville compte 15 accueils périscolaires et y emploie plus de 200 animatrices et animateurs périscolaires. Leurs missions auprès des enfants sont essentielles. Ils sont sur le pont dès 7h30, à l’arrivée des premiers enfants dans les écoles : les équipes du périscolaire sont présentes chaque jour pour accueillir les écoliers avant la classe. Sur le temps du midi (11h45-14h), là où les accueils périscolaires sont les plus fréquentés, elles accompagnent les enfants pendant le repas, préparent les plus petits à la sieste et proposent des animations aux plus grands. Une fois la classe terminée, elles retrouvent les écoliers pour un temps dédié aux leçons (pour les élémentaires), le goûter et des activités éducatives (16h15-18h30).

 

…ET DANS LES ACCUEILS DE LOISIRS

L’Arpej-Rezé est une association qui propose des activités de loisirs aux enfants et jeunes rezéens âgés de 3 à 17 ans pendant leur temps libre. Ces activités se déroulent en accueils collectifs les mercredis après-midi et pendant les vacances scolaires mais aussi en séjours l’été. L’Arpej-Rezé gère huit accueils de loisirs 3/10 ans répartis dans les quartiers, un club junior pour les ados et les séjours de vacances jusqu’à 17 ans.
Voir l’offre animateur enfance-jeunesse
Voir l’offre animateur de baignades

 

DES CONTRATS ADAPTÉS À TOUS

Plusieurs types de contrats sont possibles pour la rentrée de septembre :

  • Quelques postes à plus de 80 % ou à 60 % sont encore à pourvoir dans les équipes de la Ville.
  • D’autres contrats sur le temps du midi et du soir ou sur le temps du midi uniquement sont également proposés, et peuvent être compatibles avec des études ou un autre emploi.
  • Des cumuls entre des contrats Ville et des contrats Arpej sont également possibles pour s’approcher de temps de travail à taux plein.

Il n’est pas forcément nécessaire d’avoir une qualification particulière pour certains postes : les candidats non-diplômés peuvent y prétendre, et un parcours d’intégration spécifique leur sera proposé pour être rapidement à l’aise dans leurs nouvelles fonctions.

 

DES MISSIONS AUPRÈS DES ENFANTS

Les personnes recrutées devront assurer l’accueil et l’encadrement des enfants, accueillir, échanger et informer les familles, proposer, organiser et mettre en place des temps d’animation en lien avec le projet éducatif de territoire de la Ville et veiller au respect des règlementations et à la sécurité des enfants.

 

DES QUALITÉS ATTENDUES

Les candidats recherchés doivent :

  • être sensibles aux besoins et au bien-être des enfants,
  • être en capacité d’encadrer un groupe d’enfants,
  • savoir adapter leur posture auprès des enfants,
  • être d’une nature dynamique et enthousiaste,
  • être force de proposition en matière d’animation, de techniques d’éveil et d’expression corporelle.

 

 

COMMENT POSTULER ?

Pour postuler, participez à une session de recrutement organisée aux Champs Saint-Martin (6, rue François-Marchais) mercredi 6 septembre de 9h à 12h30.

Au programme : une réunion d’information collective suivie d’entretiens de recrutement.

Le jour J, n’oubliez pas votre CV !

Sur inscription.

CONTACT

Direction des ressources humaines
02 40 84 45 81
emploiscompetences@mairie-reze.fr