Médiathèque : une exposition-atelier pour les tout-petits

Dès le 15 mai, l’exposition de la photographe-plasticienne Claire Dé adaptée de l’album « Qui veut jouer avec moi » prend ses quartiers à la médiathèque Diderot. Ludique, évolutif et créatif, l’espace d’exposition se transforme en atelier où les enfants découvrent les photos de Claire Dé, manipulent et installent des objets pour composer de drôles de paysages-sculptures.

Ses albums sont de véritables aventures de création. Claire Dé, photographe et plasticienne, conçoit des livres adaptés aux jeunes enfants dans lesquels elle transforme le quotidien en expérience artistique. Avec des mises en scène joyeuses et vitaminées, elle invite les 2-6 ans à jouer, imaginer, inventer, goûter, bouger…

Son regard sur l’enfance et son expérience avec le jeune public l’ont amenée à collaborer avec La Villette, le Centre Pompidou, le journal « Libération », et désormais Rezé ! Du 15 mai au 15 juin, Claire Dé installe son expo-atelier à la médiathèque Diderot.

Au programme des festivités : constructions balnéaires, bains de pois, cache-cache rayures, concours de billes à vent, siestes multicolores, danses des éventails, concerts de tuyaux, tableaux d’objets et autres réjouissances à inventer. L’autrice rencontrera les petits Rezéens dans le cadre de visites guidées, lors d’ateliers et d’une résidence artistique. Deux autres rendez-vous : pour les professionnels du livre et de l’enfance ou curieux (le 16 mai), pour enfants et parents à La petite gare lors d’une séance de dédicace (le 15 juin).