Maison du développement durable : une programmation estivale tournée vers l’extérieur

La Maison du développement durable reprend ses activités en direction du public avec une copieuse programmation. De nombreux rendez-vous auront lieu dans les parcs et jardins de Rezé.

Fermée au public depuis octobre dernier, la Maison du développement durable avait hâte de retrouver son public. Sa programmation estivale, lancée le 1er juin, témoigne de cette envie de mettre les bouchées doubles, tout en privilégiant les activités au grand air afin de tenir compte du contexte sanitaire. « Cet été nous investissons les parcs et les jardins de la ville », souligne Laurène Stordeur, la responsable de la Maison du développement durable.

Expo et spectacle de plein air

Illustration avec, pour la première fois, une exposition de plein air, Les ailes du jardin, du 8 juillet au 8 août au Parc de la Morinière. Ces photos proposées par l’association Eau et rivières de Bretagne dévoileront quinze espèces de papillons présentes en Bretagne. Côté spectacle, c’est aussi en extérieur, au Parc Paul-Allain le vendredi 9 juillet à 16h30 et 17h30, que le Théâtre des 7 Lieues jouera Petite graine pour les enfants de 6 mois à 5 ans. Les cyclistes et amoureux du patrimoine sont de leur côté conviés à une balade à vélo le samedi 3 juillet, de 10h30 à 12 h, pour découvrir la richesse architecturale et naturelle des prairies de Sèvre.

Sorties nature

De nombreuses sorties nature sont prévues aux beaux jours.

Les passionnés de nature pourront s’initier au croquis d’oiseau sur le terrain (le 26 juin) ou bien partir à la découverte des papillons avec la LPO (le 30 juin).

Création tous azimuts

Atelier de fabrication de bateaux à partir de matériaux de récupération avec M&M Designers (mercredi 16 juin)

Comme à son habitude, la Maison du développement durable offre aux enfants et à leurs parents des occasions de laisser libre cours à leur fibre créative. Le mercredi 16 juin, à 16h, M&M Designers proposait un atelier de fabrication de bateaux à partir de matériaux de récupération. Les rendez-vous famille du mercredi après-midi au Parc Paul-Allain seront aussi orientés sur la création. On pourra y capter des couleurs le 7 juillet, fabriquer un attrape-rêves à partir de végétaux le 11 août et du papier à semer le 18 août, ou réaliser des tags végétaux le 25 août.

Pensez à vous inscrire au préalable aux ateliers, le nombre de places étant limité.

Inscriptions au 02 40 13 44 10 ou par mail : maisondudd@mairie-reze.fr

Consulter la programmation estivale 2021