Maison du développement durable : une programmation de saison

Plus de 60 rendez-vous en 6 mois. C’est le pari fou de la Maison du développement durable de Rezé. Dès février, elle ouvrira grand ses portes à de nouveaux ateliers et à des expos inédites. Balades et visites attendent les adeptes du recyclage, les jardiniers en herbe, les gourmands invétérés et tout simplement les citoyens curieux. Des propositions variées pour apprendre et comprendre sans oublier de se divertir !

 

Une programmation 100 % naturelle

De février à juillet, les ateliers suivront le fil des saisons.

Pour lutter contre les frimas de l’hiver et les pluies automnales, plein de rencontres pour apprendre à fabriquer un nichoir en bois, une marmite norvégienne et des bouillons cube à mettre dans le pot-au-feu !

Puis place au printemps et aux rendez-vous qui font prendre l’air avec la taille des fruitiers au Jardiversité et les 48h de l’agriculture urbaine au parc Paul-Allain.

Jusqu’aux vacances d’été, les associations partenaires de la MDD inviteront parents et enfants à voyager sans quitter Rezé : technique de pliage japonaise, marmite norvégienne, capoeira brésilienne… Les disciplines du zéro déchet ne seront pas en reste avec la fabrication d’une mangeoire à oiseaux, d’un mobile végétal ou d’un cerf-volant en matériaux de récup.

Et les enfants ? Ils se régaleront avec les gaufres de l’atelier spécial Chandeleur, attraperont au filet des insectes des bords de Sèvre ou s’initieront au roller sur le skatepark voisin.

Feuilleter le programme complet

Expositions : biodiversité, égalité et animaux plumés !

2020 démarre sur les chapeaux de roue avec trois expositions gratuites : égalité filles-garçons, faune du bocage avicole et biodiversité.

Décod’ la biodiversité ! – Du 1er février au 28 mars – Tout public

Égalité filles-garçons parlons-en ! – Du 1er février au 28 mars – Tout public

Nature sensibleDu 18 février au 28 mars – Tout public

On a testé !

Comment agir pour la planète sans être dirigeante d’une multinationale ou ministre ? Nolween, journaliste et habitante rezéenne, a testé des ateliers de la Maison du développement durable pour amorcer le changement.