L’International Rezé Football met le cap sur 2022

Les organisateurs du tournoi ont dû annuler l’édition prévue les 21 et 22 août. Ils se concentrent désormais sur 2022. Une nouvelle convention de partenariat a été signée avec la Ville pour la période 2021-2025.

C’est la mort dans l’âme mais avec responsabilité que le comité d’organisation de l’International Rezé Football (IRF) a pris la décision d’annuler le tournoi U17 prévu les 21 et 22 août prochains. Cette édition devait réunir six équipes de centres de formation de clubs professionnels français et six équipes de la région. Le désistement de plusieurs clubs professionnels, limitant l’intérêt sportif de la manifestation, a précipité son annulation. Une décision frustrante, qui s’ajoute à la non tenue de l’édition 2020 pour cause de crise sanitaire. « Mais nous avons gardé tout le monde mobilisé durant ces deux années. La machine est toujours active et nous sommes en capacité de faire un beau tournoi l’an prochain », confie Frédéric Faissolle, le président de l’IRF.

Images archives édition 2019

L’engagement de la Ville réaffirmé

« Les bases financières sont solides », a ajouté le président du tournoi lors de l’assemblée générale de l’IRF qui s’est tenue le samedi 3 juillet en présence de représentants du FC Rezé, de la Ville, de l’OMS et de bénévoles de l’association.

Dans la foulée de cette AG, le maire de Rezé Hervé Neau et Frédéric Faissolle ont signé la nouvelle convention de partenariat qui lie la Ville et le tournoi sur la période 2021-2025. La Ville y réaffirme son soutien financier et logistique à un événement qui participe à son rayonnement et porte des valeurs d’ouverture et de convivialité. « Cela fait deux ans que l’International Rezé Football ne peut se dérouler et nous le déplorons. Fort d’un investissement bénévole important et fidèle, la Ville de Rezé réaffirme son soutien à ce tournoi populaire et convivial », précise le maire de Rezé, Hervé Neau.

De son côté, l’association organisatrice du tournoi y fait part de sa volonté de tisser des liens encore plus étroits avec le réseau éducatif et scolaire rezéen.

Un nouveau président

L’assemblée générale a élu à l’unanimité les onze candidats au comité d’organisation. N’y figure pas Frédéric Faissolle, président de l’IRF depuis 2016. Tout juste porté à la présidence du FC Rezé, il laisse donc sa place. Le prochain président de l’IRF doit normalement être désigné le 8 juillet lors de la première réunion du nouveau comité d’organisation.