L’International Rezé Football, de retour les 31 mai, 1er et 2 juin

La 38e édition de l’International Rezé Football se déroulera les 31 mai, 1er et 2 juin  sur le site de la Trocardière. Pour la première fois, ce ne sera pas un parrain, mais une marraine qui honorera ce tournoi de football de sa présence, signe de la montée en puissance du tournoi féminin de l’IRF.

Attention, retenez bien ces nouvelles dates : 31 mai, 1er et 2 juin ! En raison de compétitions inscrites au calendrier, l’International Rezé football a été reporté. Hormis ce changement, on retrouvera tout ce qui fait le succès de ce tournoi de football réservé à la catégorie U17 (16/17 ans). À savoir : la présence d’équipes féminines et masculines locales, nationales et internationales et l’hébergement des jeunes dans les familles.

Pour la première fois, ce ne sera pas un parrain, mais une marraine qui honorera l’événement de sa présence. Il s’agit de Leïla Peneau, joueuse de En Avant Guingamp qui compte déjà plusieurs sélections en équipe de France U16, U17 et U19. Elle est le signe de la montée en puissance du tournoi féminin de l’IRF. Après des débuts à six équipes il y a deux ans, puis à huit l’an dernier, l’épreuve féminine comptera dix clubs cette année. Les garçons restent à douze. Les vainqueurs de l’an dernier seront présents avec l’AS Saint-Etienne chez les féminines et l’Olympiakos Le Pirée pour les garçons.

Chez les garçons, ce sont les Grecs de l’Olympiakos qui ont décroché le titre l’an dernier en battant les Rennais aux tirs aux buts.

L’historique du tournoi

Créé en 1984 sous le nom d’Entente Rezéenne, le tournoi International de Football de Rezé rassemble chaque année depuis 1985 près de 150 bénévoles pendant les trois jours du tournoi. Cette manifestation sportive d’un niveau international est d’un accès totalement gratuit. En 35 ans, près de 180 000 supporters ont été accueillis sur le complexe sportif de la Trocardière. Au-delà de la compétition, le tournoi a su rester une fête où les Rezéens aiment se retrouver dans une ambiance conviviale. C’est un tournoi de passionnés. Il permet également pour les habitants de la ville de voir de grands espoirs du ballon rond. C’est l’occasion de partager des moments forts et inoubliables avec des joueurs provenant de clubs africains, européens ou français. Les joueurs comme les spectateurs en gardent de bons souvenirs. Le tournoi est un événement important à Rezé, il regroupe chaque année près de 5 000 visiteurs amateurs de beau jeu dans une ambiance conviviale.

Le tableau de l'édition 2024

Groupe A :Entente FC Rezé-AEP Rezé,Stade Brestois, FC Nantes, Toulouse FC, Académie Vicente Del Bosque (Espagne).

Groupe B : GF Nantes Est, EA Guingamp, Girondins Bordeaux, As Saint-Etienne, Deportivo La Corogne (Espagne)

Groupe A : FC Rezé, USJA Carquefou, AJ Auxerre, USSA Vertou, Maryland Bobcats FC (USA), Olympiakos Le Pirée (Grèce).

Groupe B : La Mellinet Nantes, AS Bretagne La Réunion, SCO Angers, Girondins Bordeaux, Académie Togo FC, Deportivo La Corogne.

International Rezé Football - 2023

Infos pratiques

Du 31 mai au 2 juin

Stade Léo-Lagrange.
Gratuit.
Programme complet sur internationalrezefoot.com